Problème nom de plage avec formules en .SI

Bonjour,
Y a-t-il un problème lorsque l’on utilise des noms de plage dans les formules en .Si ?
Lorsque je fais =SOMME.SI(A2:A30;“toto”:B2:B30) dans une cellule j’obtiens bien un résultat de calcul correct pour le critère “toto”.
Mais si je remplace par le nom de mes colonnes telles que : =SOMME.SI(‘col_noms’;“toto”;‘col_nombres’) le résultat est systématiquement 0.
Je sais que les colonnes sont bien nommées parce que si je change leur nom, cela est bien reporté dans la formule automatiquement.
J’ai donc essayé de faire la même chose avec NB.SI et j’ai le même résultat. C’est à dire que j’ai un nombre exact de compte sur le critère choisi avec une plage absolue ; mais lorsque je mets le nom de la plage le résultat est 0. Pas d’erreur simplement 0.
J’ai testé avec la formule SOMME et cela me renvoi le bon résultat dans les 2 cas. J’en conclus que le nom des plages de données ne doit pas être pris en compte dans les formules avec des conditions.

Pouvez-vous reproduire le problème ? Est-ce un bug ou fais-je une erreur de saisie ?

Pour info je suis sous MAC Apple M1 Max v13.6 libreoffice 7.6.4.1

Cela fonctionne correctement sous Windows 11 et 7.6.4.1. Pouvez-vous joindre un fichier de test ici en cliquant sur cette icône située dans la barre d’outil de création de messages?

Merci pour votre réponse
Voici un fichier de test
test_formules_si.ods (16,0 Ko)

J’ai trouvé un palliatif en m’inspirant de ce post .
J’ai nommé les plages de données manuellement dans menu/Feuilles/Plages ou expressions nommées/ et j’ai retiré les guillemets simple [ ’ ] de la formule. Et là ça fonctionne bien.