Problème sur tableau croisé dynamique : le clic droit sur le tableau est inactif

Bonjour,
Mon fichier calc comporte plusieurs feuilles avec des tableaux croisés dynamiques.
Au moment où je veux les actualiser par un clic droit je n’ai pas accès au choix d’actualisation. Tout se passe comme si je n’étais pas sur un tableau croisé mais sur un tableau calc normal.
Ce problème concerne certaines feuilles par contre d’autres dans d’autres feuilles se comportent normalement c’est à dire que le clic droit m’ouvre bien la possibilité d’actualisation.
Merci d’avance pour votre aide.
Victor

Je viens de voir que dans une même feuille, sur 4 tableaux croisés le clic droit d’actualisation est actif sur 3 et pas sur le 4ème. (ils ont tous les quatre la même source de données).
Victor

Bonjour,
le menu Données>Table dynamique est-il actif ou grisé pour ces tables dynamiques ?

Toutes les tables dynamiques ont-elles été créées par la même méthode Insertion>Table dynamique ?

Avez-vous essayé de recréer les tables dynamiques qui n’ont pas le menu contextuel ?

Merci de votre intérêt.
Pour ces tables dynamiques tout se passe comme si leur fonction dynamique avait disparu. Les cellules ont gardé leur contenu mais elles se comportent comme les cellules d’une table “statique” et donc le menu Données>Table dynamique ne donne accès qu’à l’option :“insérer ou éditer…” les deux autre options "actualiser " et “supprimer” sont grisées.

Toutes ces tables ont été créées en utilisant cette procédure “données>insérer ou éditer…> sélectionner la source etc…”
Ce qui rend d’autant plus incompréhensible que sur 4 tables dynamiques créées sur la même feuille et exploitant les mêmes données,
3 continuent à être dynamiques et une seule, positionnée sur la même ligne et créée de la même manière, se soit pour ainsi dire désactivée.
Il y a un instant j’ai re-généré à leur ancien emplacement toutes les tables dynamiques défectueuses de mon fichier; apparemment sans problème.(il y en avait d’autres -mais pas toutes-dans d’autres feuilles).
Mais il s’agit d’une application importante pour la compta analytique d’un artisan et il est un peu inquiétant de se dire que le fichier est peut être corrompu ou bien que Calc a un bug. Disons que j’ai rétabli les choses mais que je ne suis pas très tranquille.

En tous cas merci encore.
Cordialement
Victor