Problèmes avec Windows 10 24H2

Bonjour

J’utiliser LibreOffice depuis des années. Sur un PC sous Windows sous OS jusqu’à la version 10, je n’ai pas eu de problèmes. Ce qui n’est plus le cas avec un nouveau PC sous Windows 11.

Pour commencer voici des renseignements utiles :

• Matèriel : PRIME H510M-A (LGA1200), Intel Core i3-10105F CPU @ 3.70GHz 4 cœurs 8 Threads 64 bits, RAM 2 x 32 Go Canal-Double DDR4 @ 1331 MHz, NVIDIA GeForce GT 710, SSD Crucial P5 Plus 500 Go Mc 2280SS PCIe; SSD Interne Crucual MX500 2 To
  • OS : Windows 11 Professionnel 24H2 64 bits 26100.2161 installé le 18/12/2024, parfaitement à jour
  • tous les drivers à jour
  • Java 64 bits build 1.8.0_431-b10 à jour
  • LibreOffice (renseignements fournus via aide) : Version: 24.2.7.2 (X86_64) / LibreOffice Communitty, CPU threads: 8; OS: Windows 10.0 Build 26100; UI render: Skia/Raster; VCL: win, Calc: threaded

La solution que j’ai déjà appliquée, je l’ai trouvées sur ce site : en mode sans échec - configurer - désactiver l’accélération matériel.

Les problèmes que je rencontre ;

• LibreOffice se plante régulièrement sans raison
  • avec Calc, par exemple, la fonction masquer de ligne bloque à partie de 20 lignes environ
  • avec Writer, par exemple, dans un tableau, la fusion de cellule dans une colonne provoque l’effacement de lignes. En fait si je copie le tableau sur Word elles apparaissent…

Il est possible que qu’un autre topic traite de ce type de problèmes mais je n’ai rien trouvé de plus que la solution que j’ai appliquée (voir plus haut)

Je me demande s’il n’y a pas un problème d’affectation de mémoire

Merci de me répondre
Cordialement

Ce genre de problèmes est toujurs difficile à diagnostiquer. Je peux suggérer de faire l’upgrade de LibreOffice à la dernière version 24.8.2.1, que j’utilise sous Windows 11 et qui pour moi fonctionne parfaitement.

Bonsoir,

Vus le nombre de régressions non encore résolues (Cf Bugzilla) j’éviterais…
JM