Prolongement de la numérotation d'un niveau de chapitre inférieur après changement du niveau supérieur

Bonjour,

Je viens poser une question qui paraît assez basique mais à laquelle je ne trouve pas de solution. Sauriez-vous – dans le cadre d’une numérotation de chapitre effectuée via Outils > Numérotation des chapitres – comment faire en sorte qu’après changement d’un niveau de chapitre supérieur, le chapitre inférieur prolonge sa numérotation sans revenir au numéro le plus bas (en général 1 ou A) ?

Le résultat attendu serait celui-ci :

I – Exemple

  • A. Exemple
  • B. Exemple

II – Exemple

  • C. Exemple
  • D. Exemple

Au lieu de :

I – Exemple

  • A. Exemple
  • B. Exemple

II – Exemple

  • A. Exemple
  • B. Exemple

:top: En espérant n’enfreindre aucune règle du forum, je me permets un petit up pour être sûr que la communauté n’a pas de solution quant à cette question. :top:

il “suffit” de déclarer le style au même niveau de plan :
image

Merci Pierre pour ta réponse et pour le temps que tu as pris à mettre en page ce document illustratif.

Néanmoins – et je le précise ’de suite dans mon énoncé – il s’agit d’une numérotation de chapitres (paramétrée dans Outils > Numérotation des chapitres) et non d’une liste. Ma fenêtre Plan & liste des paramètres de paragraphe pour les styles utilisés dans ma numérotation de chapitres est en effet grisée avec “Numérotation des chapitres” en face de “Style de liste”, contrairement à votre “Numérotation ABC”.

Soit votre explication est applicable également à la numérotation de chapitre, auquel cas je n’ai pas bien saisi votre solution ; soit la solution n’est pas applicable à mon cas d’espèce, auquel cas je suis preneur pour une nouvelle ;).

Par ailleurs, je trouve ton interface LO très esthétique ! Elle me fait penser à celle sous Ubuntu/GNOME et doute donc qu’il s’agisse d’une interface sous Windows ou macOS. Me trompé-je ? J’espère, car je suis preneur pour la méthode d’acquisition !

apparement pas.

yep. dark theme.