Publipostage avec LibreOffice et Thunderbird sous Ubuntu

Bonjour,
J’essai désespérément de faire du publipostage mais je n’arrive pas à faire LibreOffice fonctionner avec mon client email. Pour info j’utilise Thunderbird avec un server OVH. Lorsque j’essai de paramétrer libre office j’obtient le message :

LibreOffice could not connect to the outgoing mail server. Check your system’s settings and the settings in LibreOffice. Check the server name, the port and the secure connections settings

<class ‘imaplib.IMAP4.abort’>: socket error: EOF, traceback follows
File “/usr/lib/libreoffice/program/mailmerge.py”, line 330, in connect
self.server = imaplib.IMAP4(server, port)
File “/usr/lib/python3.8/imaplib.py”, line 201, in init
self._connect()
File “/usr/lib/python3.8/imaplib.py”, line 243, in _connect
self.welcome = self._get_response()
File “/usr/lib/python3.8/imaplib.py”, line 1050, in _get_response
resp = self._get_line()
File “/usr/lib/python3.8/imaplib.py”, line 1160, in _get_line
raise self.abort(‘socket error: EOF’)

Pour de mon côté, j’ai beau vérifier le nom du server, le port, etc… et j’ai bien renseigner les informations correctes. Quelqu’un sait-il d’où peut venir le problème ?

Bonjour,

  1. peux-tu vérifier tes paramètres sous libreoffice dans Outils - options - Libreoffice writer - courriel et publipostage
    indique ton adresse email dans les infos utilisateurs,
    indique comme serveur : smtp.gmail.com
    utilise le port 587
    (clique sur authentification pour indiquer ton mot de passe).
    et fais ensuite [tester les paramètres].
    si cela fonctionne, ce n’est pas la connexion avec le serveur.
  2. si cela ne marche pas, c’est probablement la sécurité de ton compte Google (dans les paramètres de sécurité, il faut activer “accès moins sécurisé des applications” pour que Google laisse entrer libreoffice :wink:

Si ce n’est pas là le problème, peut-être avec les données à traiter et dans ce cas, vérifier en premier lieu les adresses email si elles sont toutes ok ?
Yves