Re bonjour
Qund on créer un publipostage la source des données peut-elle être dans un tableau d’un document writer ? dans le document lui-même quoi ! ?
J’ai tapez un compte-rendu de réunion qui comprend un tableau avec les coordonées des particpants. Certains on une adresse courriel d’autres non. je voudrais n’imprimer que ceux qui n’en ont pas.
Je ne trouve plus le menu/truc où sélectionnez les enregistrements à fusionner.
cord.
Le chapitre 14 du Guide Writer traite du publipostage, FR/Documentation/Publications - The Document Foundation Wiki
Bonjour,
dans son principe, un publipostage est toujours une fusion d’un document de base −lettre ou autre, avec des données issues d’une source externe structurée en tableau. Cela peut être un simple fichier texte dont les données sont séparées par des ; ou des tabulations, un tableur ou une table de base de données.
À ma connaissance, le tableau interne à un document Writer n’est pas un objet qui aurait une ‘individualité’ isolée, que le document pourrait analyser et parcourir de case en case.
J’imagine, pure spéculation de ma part, qu’un programme (macro interne ou code externe) pourrait parcourir les balises du tableau à l’intérieur du fichier .odt pour en analyser la structure, le contenu et générer la lettre pour les destinataires que contient le tableau.
Je ne suis pas certain que des utilisateurs classiques de Writer emprunteront cette voie sans peine.
Rectificatif : la réponse de @maxima3_2000 est la bonne, j’ignorais totalement cette fonction.
Bonjour,
Je vous ai enregistré une vidéo sur votre demande assez singulière :
Libreoffice Writer : utiliser un tableau interne sans fichier externe
Cordialement,
Miguel Pineau
Bonjour,
merci @maxima3_2000 pour cette brillante démonstration ! Je découvre totalement cette possibilité.