Publipostage Writer ne fonctionne plus

bonjour
je suis sur Mac version MacOS BigSur11.6.5 et libreoffice 7.3.2
je créé un publipostage avec les bonnes informations (cf Photo 1)
j’envoie le publipostage avec envoi par Email - le système est bloqué, il tourne en rond et pourtant le test de paramètre de compte fonctionne !!!

Pourtant cela fonctionnait très bien.
je pense qu’il y a un bug car cela tourne sans fin il faut mettre en terme en Forçant l’arrêt

merci de me répondre car c’est très urgent.

amicalement

Bonjour,
Quel est le champ choisi pour l’adresse des destinataires A ?

un champ du tableau de publipostage qui comporte la liste des adresses mails.

voila ce que j’obtiens et cela tourne indéfiniment

ca marche avec openoffice, c’est à ne plus rien comprendre

ApacheOffice, comme autrefois LibreOffice, utilisait le système pour envoyer un publipostage.
Depuis une version récente, LibreOffice utilise le compte SMTP du courriel de l’expéditeur. Ça eut fonctionné, mais, après avoir, depuis ce matin, testé toutes possibilités d’envoi des documents, je constate moi aussi sur ma configuration Windows 64 que, soit l’envoi ne se fait pas, soit l’envoi fait planter LibreOffice avec demande de récupération.

donc un gros bug… à corriger

Bonjour à tous,
Je suis sous la version 7.3.7 de LO et comme tout ce qui est dit dans ce fil, je n’arrive pas à envoyer mes publipostages par mail. J’ai le même problème persistant sur les versions 7.3.X.
J’ai un tableau de plus de 300 lignes à traiter, et c’est très handicapant de ne pouvoir utiliser cette fonction. Quelqu’un a t’il trouvé une parade ? Merci de la partager le cas échéant, je suis preneur.

Depuis 2022, l’auteur n’a semble t-il rien fait pour signaler le bug aux développeurs.

Version obsolète, mettez-vous à jour au moins avec la 7.5.6

Bonjour,
je suis sous la version 7.6.4.1 et j’ai le même problème
Le serveur sortant n’est pas reconnu (GMail). J’ai essayé avec plusieurs adresses mais sans succès.
Voilà le message renvoyé :

<class ‘smtplib.SMTPSenderRefused’>: (530, b’5.7.0 Authentication Required. For more information, go to\n5.7.0 Can't sign in to your Google Account - Gmail Help u17-20020a05600c19d100b0040c440f9393sm7673220wmq.42 - gsmtp’, ‘yvanvess@gmail.com’), traceback follows
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\mailmerge.py”, line 262, in sendMailMessage
self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 885, in sendmail
raise SMTPSenderRefused(code, resp, from_addr)

Pourtant, les tests des paramètres du serveur ne signalent aucune erreur.
A priori le bug est toujours là.

PS : ATTENTION le message saisi en français est (mal) traduit par un robot !!!