puce tiret pour dialogue ?

Bonjour,
je viens d’acheter un nouvel ordinateur, j’ai installé Libreoffice dessus mais c’est une vesrion que je ne connais pas et impossible d’avoir les tiret de dialogue. D’habitude je fais simplement un tiret, j’écris puis je vais à la ligne mais là ça ne marche pas. J’ai regardé dans les puces mais je ne peux rien changé, je n’ai que quelues dessin (rond, étoile, croix…) mais aucun tiret et même dans les caractère spéciaux rien.
Quelqu’un pourrait m’éclairer ? C’est assez urgent, merci.

Bonjour

Taper deux tirets pour avoir le remplacement automatique. Voir cette page d’aide: Remplacer les tirets à ce sujet.

[Ajout 10-06-20 12:30]

@chloemrtz Si je comprends bien tu souhaites qu’un nouveau tiret soit créé lorsque tu crées un nouveau paragraphe (par la touche Entrée). Dans ce cas il faut cocher OutilsAutoCorrectionOptions d'AutoCorrection▸onglet OptionsPuces et listes numérotées. Symbole...

J’attire cependant ton attention que les “dialogues” ainsi créés sont en fait des listes à puces.

Cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse, oui je connais cette technique malheureusement cela me let juste le tiret de dialogue mais il n’est pas placé comme il faut et il ne donne pas d’autre tiret quand on va a la ligne.

@pierre-yves Merci beaucoup, votre technique à marché ! c’est un grand soulagement.
Oui je sais bien que ce sont des puces, c’est pourquoi je l’ai écrit dans le titre, malheureusement il n’y avait pas de tiret ou d’option pour changer les symboles.
Merci encore !