Quand je clique sur "imprimer" libre office plante

Bonjour, depuis aujourd’hui quand je clique sur “imprimer” libre office plante. Fermeture directe.
Configuration : L-O 7.0.1.2, Win 10 pro
J’ai réinstallé Libre Office
J’ai réinstallé mon imprimante

Tout marche indépendamment (j’imprime de n’importe quel autre logiciel, dont Open Office, Libre office fonctionne correctement hormis à l’impression)

Imprimante HP laserJet 100 color, mais je ne pense pas que cela vienne d’elle, surtout que d’autres questions ont porté sur ce sujet depuis 2019, mais les solutions proposées (réinstallations) n’ont pas fonctionné…

D’avance merci

Edit / REM : arrivé au boulot, je parviens à imprimer sur une Brother MFC 9330… le mystère d’épaissi…

Bonjour @Pilou41

Tu n’indiques pas précisément si tu as fais une mise à jour de LibreOffice (entre le moment où cela fonctionnait et maintenant). Les versions sont elles “cohérentes” : pilotes imprimante et LibreOffice en 64bits ?

Si tout est ok de ce côté, tu as peut-être un problème de “profil” (dossier dans lequel sont enregistrés entre autres les fichiers de configuration). Si c’est le cas, réinstaller ne suffit pas. Pour régler le problème il va falloir réinitialiser,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir les paramètres d'origine et Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Bonsoir et merci @PYS

Paramètres d’origines, redémarrage, impression impeccable.
Pour répondre à ta question pour les autres qui auraient le même problème, non je n’avais pas fait de MAJ depuis plus d’une semaine, ni le drivers de l’imprimante (plus de MAJ depuis plusieurs années), ni Win 10, ni Libre Office.

Sincèrement

Pierre