Quand je fais un saut de page la numérotation des pages disparait

J’ai un doc avec des chaptres courts. Au bout de chaque chapitre, je fait un saut de page pour commencer plus loin un autre chapitre. Mais cette manip fait disparaitre la numérotation des pages et même le champ “numéro de page”… C’est un doc .odt, avec uniquement du texte, pas de table matière et pour le moment pas de pages de titre…
Merci de vos réponses

imagen

Merci LeroyG, j’ai testé ta solution et, effectivement, ça marche…

1 Like

Bonjour,
sans doute parce que vous n’avez pas mis le numéro de page dans le pied de page. Si ce n’est pas cela, joignez le document(anonymisé) pour qu’on puisse voir

Si, j’ai bien un pied de page et numéro de page dedans…Toutes les pages sont numérotés normalement, et ça s’arrète à partir des sauts de page. Je vais peut-être tenter d’insérer des “saut manuel”, ou supp le champ pied de page et les numéros, pour recommencer la numérotation à zéro…?
Merci de vos réponses.

cela voudrait dire que le style de page qui suit le saut de page n’est pas le même…
pourriez-vous fournir le fichier ? il y a un bouton Upload dans la barre d’outils de cette zone de saisie

Je veux bien vous uploader le fichier, mais je sais pas comment le rendre anonyme, c’est-à-dire que dans “Propriétés” y a toujours le chemin du fichier avec mon nom dedans…Et je ne tiens pas à dévoiler mon nom…

désolé je n’ai pas reçu de notification de votre réponse…
dans la boite de dialogue Fichier/Propriétés dans l’onglet Général, décochez Utilisez les données d'identité et cliquez sur Réinitialiser les propriétés

Oui, je n’avais pas bien répondu - le forum est français, mais les instructions sont en anglais…
Je vous joins une copie de “Données d’identité” dans 'Proprités", de mon fichier LO. Vous voyez que j’ai décoché la case “utiliser les données d’identité”, mais que celles-ci apparaissent quand même… D’ailleurs, je les ai floutées pour ne pas dévoiler mon nom.
En tous cas merci pour vos propositions de solution et votre patience…
PROPRIETES - Libre Office - Données identité

ce n’est pas enregistré dans le fichier, c’est simplement l’emplacement actuel. Il changera si vous déplacez le fichier. Si vous voulez être sûr, mettez-le en dehors de votre répertoire personnel

Merci, j’avais pas vu la différence…
Pour ce qui est du fichier, j’ai trouvé une solution : je ne fais plus de saut de page, mais j’appuie sur le curseur jusqu’à la page suivante, ce qui fait l’équivalent d’un saut de page. Et la numérotation reste normale… Pfff…

ce n’est pas vraiment une solution car un document bien “formé” ne devrait pas avoir de retour à la ligne inutile ! et cela ne dit pas pourquoi le saut de page ne marche pas. Je suis donc toujours preneur du fichier !

Oui, bon…Puique vous y tenez :slightly_smiling_face:, voici le doc…
NveauTEXTE en cours - Copie.odt (25.3 KB)

Merci.
Je viens de regarder. Comment avez-vous fait le saut de page après la page 23 ?
Si on édite le saut de page on voit qu’il a été imposé un changement de style de page, on est passé de Index à Style de page par défaut et le N° 4 est imposé.
Pourtant le style de suite de Index est bien Index.
Pour corriger, se placer à la fin de la page 23 et appuyez sur la touche sup pour supprimer le saut de page. Ctrl+entrer pour créer en créer un nouveau qui gardera le style de suite.
Autre solution, se placer dans la page fautive et imposer le style de page Index en faisant un double clic sur Index dans le panneau des styles de pages

Merci fgland, c’est ingénieux comme solution, mais je ne sais pas comment j’ai fait le sdep à la page 23…Par ailleurs, le n°4 vient du moment où j’ai défini des pages de titre. La numérotation devait reprendre après, avec le numéro de page 4…
Par ailleurs, un autre posteur m’a indiqué comment définir mes sauts de page en indiquant la reprise de numérotation, solution qui me paraît simple et immédiatte et que je vais appliquer. Je ne comprends pas vraiment vos solutions. Non pas qu’elles ne soient pas claires, mais je suis un néophyte concernant les manips de mise en page, j’ai besoin de recettes simples… Merci quand même, bien sûr.

la solution de reprendre la numérotation marche mais elle est bancale si le nombre de page qui la précède change.
Vous devriez vous pencher sur la gestion des pages pour éviter les problèmes futurs. Dans l’aide intégrée accessible par la touche F1, tapez style de page et vous aurez un tas d’information.

Pour le moment, il n’y a pas de raison pour que le nbe de pages change…Et j’ai pas le temps de fouiller, c’est chronophage… Je n’ai pas l’aide installée dans ma version de LO…

quelle version de Libreoffice ? pas sûr qu’il soit plus chronophage que l’accident. On logiciel comme Libreoffice suppose un minimum de formation même si on a l’impression de pouvoir faire quelque chose avec des clics, mais ce n’est que mon avis.
Bon travail