Que veut dire "Droit d'accès manquant" et comment corriger la situation ?

Je n’ai plus accès à aucun de mes documents d’extension .odt, sauf en mode lecture. Les mentions qui apparaissent sont : Le document n’a pas pu être verrouillé; Permission manquante pour créer un fichier verrou à l’emplacement du fichier ; Ouvrir en lecture seulement ; Ne peut pas être édité ; Droits d’accès manquant. Il n’y a aucune mention comme quoi les documents seraient accédés simultanément par d’autres instances.

Mon système d’exploitation est Windows 10. Récemment, j’ai fait la mise à jour de LibreOffice à la version 6.2.4.2.

Pourriez-vous m’indiquer comment je dois corriger la situation ? Merci

Bonjour

Il semble que le système ne t’accorde pas les droits d’écriture sur le dossier concerné (ce n’est pas géré par LibreOffice). Si cela fonctionnait auparavant (même version de windows, même utilisateur, mêmes droits, même dossier) cela peut être lié à une mise à jour (ou changement) d’anti-virus.

Pour le vérifier il suffirait de le désactiver le temps du test et si c’est concluant, voir au niveau des paramètres de ce dernier comment soit “autoriser” LibreOffice soit le dossier…

Cordialement

Merci beaucoup, Pierre-Yves Samyn, pour votre réponse. Je suis allée dans mes paramètres et j’ai authorisé l’application de LibreOffice tel que suggéré. J’ai redémarré mon ordinateur et la correction s’est faite à ma satisfaction. Merci de votre aide que j’ai énormément apprécié !
Bonne journée.