Tout est dans la question, quel que soit le format de fichier vidéo inséré dans impress bien qu’il figure dans la liste des formats acceptés, j’ai toujours le message : “Le format du fichier sélectionné n’est pas pris en charge”.
MERCI pour cette réponse qui m’a permis de choisir le format “WMV” qui fonctionne parfaitement et par chance c’est le format généré par le logiciel de montage vidéo MAGIX que je n’utilisais plus.
J’ai donc testé avec succès le montage de quelques séquences vidéos prises avec mon APN au format “MTS” et exportées en “WMV”.
Je vais ainsi pouvoir agrémenter l’Assemblée Générale de l’association dont je suis secrétaire.
ENCOR MERCI
Bonsoir Mimi86. Comme indiqué par cette réponse sur l’instance Ask anglaise de LibreOffice, le support des formats de fichier vidéo dépend du système d’exploitation utilisé :
- Sous Windows, Impress gère tous les formats pour lequel il existe un filtre (coded) DirectShow installé (cf. base de connaissance Microsoft) plus d’infos ici
- Sous GNU/Linux, Impress utilise gstreamer, tous les types supportés par gstreamer sont supportés (cf. liste)
- Sous macOS, Impress utilise QuickTime. Donc tous les formats supportés par QuickTime le sont également pour LibreOffice.
Suivez ce lien : Multimédia : son, vidéo, photo et image (Consulter le sujet) • Forum OpenOffice LibreOffice NeoOffice
Vous y trouverez une vidéo qui vous permettra de tester si Impress est en cause.