Bonjour,
Comment créer des hyperliens relatifs à des documents dans Impress ? (par lien relatif, j’entends …/…/Docs/docu.odt)
Merci d’avance
Bonjour,
Comment créer des hyperliens relatifs à des documents dans Impress ? (par lien relatif, j’entends …/…/Docs/docu.odt)
Merci d’avance
Ctrl + K
L’URL doit commencer par file:///
Bonjour; cela ne fonctionne pas … Pouvez-vous être plus précis ?
Merci
. à quoi sert Ctrl-K ?
. je cherche à ‘lier’ des fichiers de manière relative au sein d’un même dossier, afin que ces liens perdurent lors du transfert du dossier vers un autre emplacement.
Bonjour,
@FloreM
ctrl+k est le raccourci clavier pour “Éditer un hyperlien”, on le voit dans le menu Édition.
J’ai essayé toutes les variantes de lien relatif qui me venaient à l’esprit, aucune ne fonctionne.
file://../Tests/lienverswriter.odt
et file://test son.odp
La réponse est “Opération non prise en charge”.
Si @valioud nous en disait plus sur une syntaxe qui fonctionne… Car file:///
renvoie à la racine du disque. Apparemment, LibreOffice attend des chemins absolus.
Bonjour @luclibo, j’avais moi-même essayé pas mal de solutions, et j’en étais arrivée au même constat.
J’ai dans le souvenir que les chemins relatifs (…/…/) sont supportés dans Ppt. Il s’agirait donc là d’une opportunité d’amélioration de LibrOffice.
Comment faire remonter l’info ?
Bonjour @FloreM,
je pense que la plateforme de gestion des bogues https://bugs.documentfoundation.org est le meilleur endroit. Bémol : tous les échanges se font en anglais.
Sauf erreur, on y accepte les demandes d’amélioration.