rapport d'une base de donné

Base de donnée.odb

Bonjour j’ai un problème que je ne comprends pas dans mon rapport car dans la page 2 y a la liste des ingrédient de 2 recettes mais celle ci on la meme catégorie de recette le problème devrait venir de la merci de m’aider.

Bonjour @orgug

Le problème ne vient pas de la catégorie mais de ton choix de groupe Nom du dessert qui est identique pour Pâte et Sirop à baba.

Hormis cela tes groupes me semblent inutiles (et consommateurs de ressources quand tu auras beaucoup de données). Un seul regroupement (sur Id recette2), voire un deuxième pour avoir la liste des ingrégients par ordre alphabétique sont nécessaires (voir le rapport Requête_globalePYS).

[Ajout 31-05-20 11:20]

J’ai changé le premier groupe en sélectionnant le champ voulu dans la liste déroulante, puis supprimer les autres groupes inutiles.

description de l'image

rapport(1).odb

Nota: je n’ai pas cherché mais je doute de l’utilité de ce deuxième champ id recette dans ta requête)

Cordialement

Merci beaucoup de ton aide mais je préférerai classer mais ingrédient par leur Id plutôt que par ordre alphabétique peut tu m’expliquer comment faire stp

Et peut tu m’expliquer comment tu as fais pour changer de nom du groupe a ID

@orgug tu ne peux trier les ingrédients par leur id car il ne figure pas dans la requête source… Si tu le rajoutes, il figurera dans la liste déroulante et tu pourras le sélectionner à la place de Ingrédients dans le dialogue “Tri et groupe”