Recherche dans filtre

Bonjour,

je n’arrive pas à solutionner mon problème concernant ma recherche de filtre.
J’ai environ 3000 lignes avec des macros, formules etc…, j’en ai 1600 avec des informations remplis.
Lorsque je sélectionne par exemple un fournisseur, il m’indique bien toutes les lignes liées à ce fournisseur mais au lieu d’aller à la ligne 1601 pour création d’une autre commande il m’indique la ligne 2995.

Je souhaiterais pouvoir, après sélection dans les filtres, pouvoir créer une ligne avec la première ligne vide disponible.
J’espère avoir été clair.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,
bienvenue sur le forum @Pef

C’est effectivement le comportement habituel de Calc. Depuis tant d’années, je pestais ; j’ai fini par m’y faire.

En pratique, lors de l’application d’un filtre, Calc garde la cellule sélectionnée active et affiche à l’écran les lignes situées sous la dernière ligne ayant du contenu (formule, formatage, valeur).

La seule parade que j’imagine consiste à limiter le tableau de données à la dernière ligne saisie (avec les formules, les données).

La recopie des formules nécessaires quand on veut créer une nouvelle entrée sera générée par macro. C’est grosso modo ce que je fais pour mon classeur de compta maison.

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de bidouiller un truc meme si je vois pas comment faire.
Bonne journée.