Recherche formule sierreur ou recherchev

ESSAI.ods (13.6 KB)

Bonjour ,
j’'ai mis une partie de mon fichier en lien j’espère que ça passera

Je recherche une formule à insérer dans K6 , . j’aimerais que la valeur soit celle insérée dans B6 (exemple courses, ou restaurant ou sortie ) seulement si la valeur de C6 est équivalente à I6 ( exemple courses , restaurant ou sortie)
Il faudra que la formule prenne en compte

Ce qui me permettrait de calculer un montant dépenses, j’ai essayé plusieurs formules avec sierreur ou recherche v mais j’ai toujours une erreur de nom ou de valeur que je maitrise pas . Je précise que je me suis mis sur les formules il y 15 jours seulement . je précise que j’ai ouvert une cellule validité dans dépense pour éviter de retaper à chaque fois la valeur

merci à vous pour votre aide

ESSAI_LeroyG.ods (14.5 KB)

1 Like

Merci beaucoup :pray:

Bonjour ,
je reviens vers vous si possible
Pour la formule merci mais je voulais aller plus loin dans
C’est à dire que dans mon tableau de dépense variable n’est indiqué qu’une prévision de dépense à ne pas dépasser

Dans le tableau des suivis de dépenses , il s’agit des dépenses effectuées au jour le jour

Donc pour la formule je pense qu’il faudrait inclure un filtre par exemple

Si montant dans B11, exemple “sortie” dans catégorie, il faudrait que la somme s’ajoute en K7 dont la valeur en I7 correspondrait à B
Je vous ai mis un exemple dans le tableau

ESSAI_LeroyG (1).ods (16.6 KB)

Bonjour,
Je suis un peu surpris par la solution retenue. Comme vous avez demander des détails, en plus.

Je vous propose via une vidéo une autre solution plus pertinente :slight_smile:
suivi de dépenses se reportant sur une autre colonne

Cordialement,
Miguel Pineau

Bonsoir Miguel ,

J’ai bien regardé votre tuto , merci d’avoir pris mon fichier cela me donne une vision plus claire .

J’aime assez votre formule SOMMEPROD elle permet de comptabiliser les catégories identiques sur une seule cellule .

Bien sûr que la correction des mots est importante pour la reconnaissance , c’était a titre d’exemple .

Merci a vous pour votre aide

Bonne soirée
Franck

1 Like