Bonsoir,
J’ai passé une bonne partie de la soirée à chercher l’information qui me permettrait d’utiliser la nouvelle version 26.8 en mode LibreOffice Portable.
Le seul lien trouvé, bien qu’intéressant, n’a pas cette information :
La suite de mes recherches est restée vaines !!
Alors je me tourne vers vous afin d’avoir votre aide, S.V.P…
Salutations.
Christine
Bonjour,
Merci pour tous ces liens, je les avais tous trouvé !! Mais lors de mes tentatives d’installation dans ma Clé USB, le programme soit disant portable imposait une installation dans le PC, ce que je ne veux pas, justement. Par ailleurs, 2 des programmes d’installation finissent par (.msi) et mon anti-virus a bondi en alerte rouge !! Je pense que les liens de téléchargement pour la version 26.8 Portable pour Clé USB ne sont pas fiables et/ou incorrects.
Je vous remercie de vous être donnés autant de peine, mais j’en suis finalement toujours au même point puisque mes résultats de recherche étaient finalement les même que vous, hier.
Bonne soirée avec mes cordiales salutations.
Christine
Standalone Installation - To install a portable app by itself, or manually, just browse to the location of the AppNamePortable_x.x.paf.exe file you downloaded. Double-click the file to start the installation. Follow the on-screen prompts and select the location you’d like to install to. If the installer detects an existing PortableApps directory on one of your attached drives or within your USERPROFILE folder, it will automatically select that. Otherwise, the current directory will be selected by default. Within the directory you select, an AppNamePortable directory will be created containing the portable app. Note that installing to the C:\Program Files or equivalent is not supported.
Comme le mentionne @fglan, vous pouvez télécharger LibreOffice portable LibreOffice Portable Stable | PortableApps.com sur un support externe, entre autres. J’ai utilisé avec succès de nombreuses applications portables.
Bonsoir,
Le répertoire PortableApps existe avant l’installation. Justement je ne comprends pas pourquoi il ne l’a pas détecté. Je n’avais jamais eu ce type de problème !! J’ai déjà fait d’autres installations où je choisissais l’emplacement sans soucis, mais là impossible. D’ailleurs, j’ai déjà LibreOffice Portable depuis l’année dernière dans ma clé USB, mais je souhaite avoir la dernière version afin de profiter de toutes les nouveautés, en particuliers l’extension de fichier comme celles de Microsoft, plus pratique pour ouvrir mes anciens tableurs créés sous Excel. Aussi lors des “enregistrer sous” dans LibreOffice Calc, mes tableurs et classeurs seront enregistrés sans l’ancienne extension où je devais préciser quel format je souhaiter conserver. Pour Write aussi, c’est bien mieux !!
Je vais encore essayer demain avec les liens fournis en réponse à ma demande.
En tout état de cause, je vous tiendrai au courant de la finalité qui j’espère sera un succès.
Je vous remercie pour votre disponibilité et votre patience.
Bonne fin de soirée avec mes cordiales salutations.
Christine.