Recherche suite de cellule

Bonjour à tous.

Besoin d’aide pour une recherche dans calc.

J’ai plus de 15000 cellule horizontale. J’ai effectuer et réussi la recherche de chiffre qui m’intéresse et mis en couleur rouge.
Maintenant ce qu’il me faudrait c’est de trouver des suites de cellule rouge (des blocs de 2,3 ou 4 de suite de cellule en rouge).
Existe t-il une solution ?
Car actuellement je fais tout defilé pour trouver des suites visuellement

Merci d’avance

suite de cellule.ods (8.9 KB)
imagen

1 Like

Merci beaucoup LeroyG pour avoir pris le temps+++++ :grinning:

1 Like

Voici un exemple qui correspond à ma compréhension du problème. J’ai remplacé la couleur rouge par une formule qui retourne 1 si le texte contient le chiffre 8, 0 autrement.
Ensuite, je crée une colonne qui incrémente le nombre de 1 successif.
Puis enfin, je crée une colonne en partant de la dernière ligne et qui va retourner la longueur d’un bloc pour toutes les cellules consécutives.
Ensuite, il suffit de filtrer sur cette colonne pour ne voir que les blocs de taille 2, 3 ou 4.
Contient8.ods (19.8 KB)

1 Like

Bonjour, genial, merci beaucoup.
Par contre les cellules que j’avais mis en rouge contiennent les chiffres de 1.01, 1.02, 1.03…jusqu’à 1.09.
Comment peut-on faire dans ce cas là.

Quelle formule utilisez-vous pour mettre la cellule en rouge ? Cette formule pourra retourner 0 ou 1.

Sinon, voici un exemple mais je n’ai pas beaucoup testé… La formule est longue…
Contient8.ods (19.8 KB)

Ce n’est pas une formule que j’ai utiliser, j’ai utiliser “rechercher” 1.0, puis toutes les celulle comprenant 1.0 1.01 1.02… ont été sélectionnées puis j’ai rempli en couleur rouge

C’est bon ! J’ai reussi a faire ce que je voulais.
Merci beaucoup Steph1 pour avoir pris le temps de m’aider. Mille merci !!