Récupération d'une configuration personnalisée

Bonjour, après un arrêt brutal de mon ordinateur, LibreOffice Writer (une ancienne version) s’est réouvert sans ma présentation personnalisée. Pour récupérer celle-ci, j’ai alors téléchargé la version la plus récente (6.4.4.2), en me fiant à l’annonce que mes préférences personnelles seraient préservées. Or, elles ont disparus ou ont été désorganisées : barres d’outils et leurs boutons, macros, styles, raccourcis, etc. Comment les retrouver et réinstaller affichage et présentation personnalisés ? Merci beaucoup, Christopher Pollmann.

Bonjour

Les informations “de présentation” ainsi que les “personnalisations” sont enregistrées dans le dossier “profil” détaillé sur cette page de notre wiki.

L’installation d’une nouvelle version ne touche absolument pas à ce dossier. C’est uniquement lors du démarrage de l’application que LibreOffice recherche si ce dossier existe et, dans le cas contraire, le crée.

Je ne comprends pas pourquoi tu as téléchargé et installé une version plus récente.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre prompte réponse, rassurante concernant le maintien du profil utilisateur existant lors de l’installation d’une nouvelle version. J’ai redémarrer en mode sans échec en demandant la restauration d’abord à partir de la sauvegarde, ensuite le rétablissement du profil utilisateur, mais ni l’une ni l’autre ne m’a pas rendu mes personnalisations… Que puis-je faire ?
(J’ai installé la nouvelle version parce que je pensais ainsi retrouver ma configuration personnalisée…)
Bonne soirée, Christopher Pollmann.

@Pollmann hélas, si l’installation d’une nouvelle version n’écrase pas ce dossier, en revanche le fait d’avoir demandé le rétablissement a sans doute tout réinitialisé (cette entrée dans le dialogue figure d’ailleurs sous la rubrique “Rétablir les paramètres d’origine”.

Cordialement

Merci beaucoup ! Christopher Pollmann