Réinitialiser le filtre de données de libreoffice calc

L’option “réinitialiser le filtre” n’a jamais disponible lorsque j’ai utilisé la fonction filtre.Pour contourner le problème, après l’utilisation de la fonction filtre, je ferme libre office calc sans sauvegarder, puis j’ouvre à nouveau le document. De cette manière, le filtre est désactivé.

J’ai cependant commis une terrible erreur. J’ai sauvegardé mon document après avoir utilisé la fonction filtre. De ce fait, je n’ai plus aucune possibilité de récupérer les données sans filtre. Sur 1200 lignes, il ne m’en reste que 80. Tout le reste est perdu.

Comment faire pour récupérer mes données? Merci à toutes.

Jeanne

Bonjour Jeanne,

les filtres ne suppriment pas les données. Donc rien n’est “perdu”, juste masqué.
Pour accéder aux données masquées, il faut les réafficher :

1. Cliquez dans la case qui se trouve à l’angle haut/gauche des numéros de lignes et noms de colonnes. L’ensemble de la feuille est sélectionné.
  2. Cliquez droit sur un numéro de ligne quelconque, puis Afficher les lignes.

Vous devriez avoir accès à toutes les lignes maintenant.

Reste à comprendre pourquoi vous n’avez pas accès à l’option de réinitialisation des filtres.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je comprends bien que l’option réinitialiser le filtre DEVRAIT être disponible. Le problème, c’est qu’elle ne l’est pas. Je pense, comme vous, que RIEN N4EST PERDU; Je pense que les données n’ont pas été supprimées. Elles sont juste inaccessibles. Pour moi, c’est comme si elles étaient perdues.
Jeanne

Bonjour @jeanne457 ,
avez-vous essayé de désactiver le filtre automatique (bouton en forme d’entonnoir ou via le menu Données>Autofiltre) ?
Cette désactivation annule tous les filtres en cours, afin que toutes les données soient à nouveau affichées.