Renvoi automatique à la ligne dans calc

Bonjour,

dans le tableau en pièce jointe, je souhaiterai pouvoir renvoyer sur les pages mes numeros de dossier (ca j’ai réussi) ce que je n’arrive pas a faire, c’est faire suivre les dossiers. Par exemple, dans suivi dossier : le dossier 1 est attribué à Pierre et Henri, le dossier 2 à Paul et le dossier 3 à HENRI. Si je vais sur la page d’Henri j’ai une ligne vide entre les deux dossiers. Chez Paul la ligne rempli et la seconde et non la première.
J’espère m’être fait comprendre dans mon raisonnement.
Ensuite autre question qui est d’ordre esthétique. Comment je peux supprimer le trait qui suit la colonne A et coupe mon cadre prise en compte.

Merci par avanceEnregistrement et suivi des dossiers.ods

Bonjour @Mrsegol

Le fait que les cellules soient fusionnées sur 2 lignes complique les choses (si on veut faire une formule “copiable”). C’est d’autant plus dommage qu’a priori la fusion ne sert qu’à faire des lignes plus hautes ce qui se fait naturellement en réglant la hauteur…

Quoiqu’il en soit, pour respecter ces cellules fusionnées ET détailler une formule copiable, je l’ai décomposée dans une feuille de travail (qui pourrait être masquée).

  • En colonne A je génère la suite des numéros de ligne doublés (cause cellules fusionnées)
  • En B on récupère les données pour Henri dans Suivi dossiers
  • En C, si B n’est pas vide on récupère le n° d’ordre
  • En D on “tasse” via la formule PETITE.VALEUR

Voir Enregistrement et suivi des dossiers.ods

[Ajout 03-12-20 16:30]

Ci-joint une version moins “décomposée” (sans feuille supplémentaire) :

  • fusion des lignes pour faciliter la copie (en gardant la même hauteur de ligne au final)
  • ajout de colonnes de travail dans SUIVI_DOSSIER

Enregistrement et suivi des dossiers.ods

Cordialement

Merci beaucoup c’est génial.
Cdlt
Olivier