RÉSOLU - Affichage cellule Calc ayant contenu inégal

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il existe un moyen pour montrer les cellules d’une feuille Calc ayant un contenu différent.

Je m’explique. J’ai deux colonnes remplies de centaines de données ALPHANUMÉRIQUES, dont la plus grande partie sont identiques pour les deux colonnes. Cependant, de temps à autre, l’une ou l’autre colonne possède des données différentes ou manquantes.

Je voudrais donc pouvoir mettre en évidence les cellules avec contenu NON identique dans les deux colonnes.

Bien cordialement,

Julie

R1 Bonjour julie,

essayez avec :
=SI(A1=B1;"";"différence")

Pour peu que vos valeurs à évaluer soient en colonnes A et B
:wink:

R2
Il faut coller la formule en ligne 1 dans la colonne de votre choix, puis l’étendre vers le bas en utilisant la poignée de recopie.

R3
Essayez avec:
=IF(ISNUMBER(MATCH(B1,A:A,0)),"","variant")
Corrigez la formule en fonction des colonnes utilisées, dans l’exemple on cherche B1 dans l’intégralité de la colonne A.

=IF(ISNUMBER(MATCH(E1,G$1:G$20,0)),"","variant")

Dans cette formule on cherche E1 dans la zone allant de G1 à G20

Bonjour njhub, merci pour votre réponse.

Afin comprendre la syntaxe que vous avez utilisée je me permets de vous poser quelques questions:

1. faut-il que j’insère la formule dans la barre où généralement s’affichent les fonctions (“input line” dans ma version anglaise)?

2. A1=B1 compare seulement le contenu de la cellule A1 avec le contenu de la cellule B1. Au cas où je souhaiterais comparer la colonne A1:A10 avec la colonne B1:B10, dois-je écrire:

=SI(A1:A10=B1:B10;"";“différence”) ??

1. dois-je ajouter quelque chose dans les premiers guillemets ou bien laisser tel quel?

À l’état actuel la formule semble ne pas marcher.

Merci encore,

Julie

Rebonjour njhub,

au début ca ne marchait pas, après j’ai compris qu’à la place de la fonction conditionnelle “si” il fallait que je marque “if” (en anglais) et voilà que ca marche très bien! Je vous remercie.

Cependant, cette formule compare le contenu de cellules situées dans la même ligne.
Connaîtriez-vous par hasard une formule comparant le contenu de cellules situées dans deux colonnes et lignes différentes?

Vaut-il mieux que je crée un nouveau post?

Encore merci pour votre aide!

Julie