[Résolu]affichage image dans formulaire

Bonjour,

Je souhaite afficher une photo dans un formulaire comme une donnée venant d’une table. Le répertoire des photos est paramétré dans la table param, les photos stockées dans ce répertoire porte le numéro d’orchidée. Dans le formulaire (f_orch_maj) je voudrais afficher la photo de l’orchidée sélectionnée.
Cela est-il possible?
J’ai une macro photo_orch dans le module image qui récupère le chemin de la photo mais je ne sais pas comment l’afficher bien que j’ai trouvé pas mal d’info dans le forum.
j’ai créer un formulaire (f_photo) avec un numéro d’orchidée dans une table avec un bouton pour tester la macro d’affichage car je ne sais pas ou accrocher la macro dans le vrai formulaire (personnaliser ou sur le contrôle de table ou sur le champ numéro orchidée.
ci joint la base réduite
Par avance merci
cordialementDB_orchidee.test_v1.odb

Bonjour @jafa60

Je présente deux techniques (avec ou sans macro) sur notre wiki.

[Ajout 08-04-21 12-40]

Je n’ai pas trop le temps de creuser mais je crains que tu ne partes dans une “usine à gaz” : il n’y a pas besoin de macro ici. Il suffit de fonder le contrôle picto sur le champ adresse de la table photo et stocker les chemins sous la forme d’url. J’ai aussi agrandi le champ adresse dans la table T_photo.

DB_orchidee.test_v1.odb

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’avais déjà trouvé cette technique que je n’arrive pas à faire fonctionner. J’ai retranscris sur la base test et le résultat est le même.
Dans la base documentaire, j’ai rajouté un enregistrement avec l’adresse des photos sur le disque résultat toujours identique, donc je pense que l’adresse que j’indique doit contenir une erreur mais laquelle?
Comment définir l’adresse sur disque?
Merci d’avance
Cordialement