[Résolu] Calc 7.3.4.2. Valeur par défaut champ numérique ne fonctionne pas

Bonjour, merci de votre temps.
Je suis un peu gêné de poser cette question… Je reviens vers LibreOffice après 2 années d’absence :slight_smile: :smiling_face:

Dans le “composant numérique” de formulaire, “Default Value” ne fonctionne pas !

Sortir, revenir de l’éditeur,
fermer, ouvrir le fichier .ods,
rien à faire, il garde la dernière valeur enregistrée ! Il ne reprend pas la valeur par défaut…

J’ai sauvegardé mon fichier en .ods.
Sauvegardé au format Excel, le composant disparaît tout simplement :slight_smile: Normal

Rien à faire. Étrange !
adetruire.ods (15.9 KB)

Amicalement, José

adetruire.ods (15.9 KB)

Bonjour,
Ceci est parfaitement normal (avec toutes les versions de LibreOffice).
Ça ne fonctionne que si le champ est lié à une base de données, à la création d’un nouvel enregistrement.
Cordialement,

:slight_smile:

Donc, là je suis en liste de valeur, pas moyen d’avoir une valeur par défaut !

Merci du retour

Bonsoir,
Liste de valeur ? Je ne comprends pas.
Quel est le but de votre fichier ?
Bonne soirée
JM

Pour faire des simulations manuelles, j’utilise des champs numériques.

J’ai une liste de valeurs de consignes, avec des min et des max. Et derrière des calculs en thermodynamique (ce n’est pas moi l’expert :).

Pour des utilisateurs, j’aimerais que ces valeurs peuvent varier simplement en cliquant sur des spin buttons ou autres (molette, flèches).

Mais je voudrais qu’à chaque ouverture du fichier de simulation, je retrouve des valeurs de consignes de base (en dur dans une colonne).

J’utilise les min et les max pour les extrêmes, OK.
J’espérais utiliser “Default value” pour la valeur de la consigne par défaut

Après deux jours d’études… J’ai l’impression que je vais être obligé de faire cette mise à jour avec une macro, ce que je voulais éviter :).

Note
Dans min et max, je regrette de ne pas pouvoir mettre une référence de cellule. Je suis obligé de rentrer la valeur en dur dans le formulaire.

Merci de votre temps.

José