RESOLU ! - CALC: Sélectionner une image "en arrière-plan" d'une cellule?

Bonsoir à tous,

J’ai créé un simple tableau de 3 lignes et de 5 colonnes.

Dans chaque cellule, j’ai fait l’insertion d’une image, chaque image a été ensuite adaptée à la taille de la cellule.
Tout fonctionne ok.

J’ai rajouté des bordures à chaque cellule mais lors de l’aperçu avant impression, ces bordures disparaissaient car l’image semblait “au dessus” des bordures.

J’ai donc, après avoir selectionné une image dans une cellule, cliqué sur “positionner”, puis “à l’arrière-plan”, et ceci pour chaque image de chaque cellule. Le résultat est OK, mes bordures apparaissent bien à l’impression.

Mais j’ai voulu modifier une image et là, impossible de sélectionner autre chose que la cellule mais PAS l’image dans la cellule.
Dans l’aide en ligne, les actions décrivant comment remédier à cela (remettre en avant cette image) sont grisées ??

Bref, comment arriver à sélectionner une image en arrière-plan d’une cellule ??

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour @Scoubidouille

Menu AffichageBarres d'outilsDessin pour afficher cette dernière (il y a aussi un bouton dans la barre d’outils Standard pour basculer l’affichage des fonctions de dessin).

Utiliser l’outil de sélection (premier outil de la barre dessin) puis simplement cliquer sur l’image (ou l’entourer avec la souris).

Cordialement

Merci Pierre-Yves,
ta réponse m’a bien permis de sélectionner une/les image(s) et d’en refaire ce que je voulais!

Merci aussi à Pierre DeCambrai, dont bizarrement la réponse n’apparaît pas ici mais son mail via noreply@ask.libreoffice.org… bien reçu et dont la réponse, qui est pour rappel d’utiliser le navigateur avec F5 puis de sélectionner une image, est toute aussi efficace

Merci encore à tous deux et à ce forum très efficace (bien plus que l’aide en ligne!).