Bonjour à tous,
J’utilise actuellement LibreOffice Calc 7.5 et LibreOffice Base pour gérer des données dans mon projet. J’ai un tableau dans Calc que j’aimerais mettre à jour automatiquement chaque fois que j’apporte des modifications à une table spécifique dans Base.
J’ai essayé d’utiliser les options de “Liens externes” dans Calc, mais je n’ai pas réussi à lier la table de la base de données à mon tableau dans Calc. Calc ne semble pas reconnaître la table dans le fichier .odb alors qu’il y en a bien une pourtant…
Est-ce que quelqu’un aurait des conseils ou des suggestions sur la manière de lier automatiquement mon tableau Calc à sa source dans Base, afin qu’il se mette à jour chaque fois que la table dans Base est modifiée ? J’aimerais éviter de devoir copier-coller manuellement les données à chaque fois que je souhaite mettre à jour le tableau.
Je suis ouvert à l’idée d’utiliser des extensions ou des modules complémentaires si nécessaire, mais je préférerais une solution native si possible. Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !