[Résolu] Lier automatiquement un tableau dans Calc à une table dans Base

Bonjour à tous,

J’utilise actuellement LibreOffice Calc 7.5 et LibreOffice Base pour gérer des données dans mon projet. J’ai un tableau dans Calc que j’aimerais mettre à jour automatiquement chaque fois que j’apporte des modifications à une table spécifique dans Base.

J’ai essayé d’utiliser les options de “Liens externes” dans Calc, mais je n’ai pas réussi à lier la table de la base de données à mon tableau dans Calc. Calc ne semble pas reconnaître la table dans le fichier .odb alors qu’il y en a bien une pourtant…

Est-ce que quelqu’un aurait des conseils ou des suggestions sur la manière de lier automatiquement mon tableau Calc à sa source dans Base, afin qu’il se mette à jour chaque fois que la table dans Base est modifiée ? J’aimerais éviter de devoir copier-coller manuellement les données à chaque fois que je souhaite mettre à jour le tableau.

Je suis ouvert à l’idée d’utiliser des extensions ou des modules complémentaires si nécessaire, mais je préférerais une solution native si possible. Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !

Merci du tuyau j’ai réussi à résoudre le problème en fouillant sur le forum.
II faut avoir au préalable configuré une requête dans Base à partir du tableau de données que l’on souhaite importer dans Calc. Mon but étant de mettre à jour cette source depuis Base pour qu’elle se mette à jour automatiquement dans Calc.
Sur Calc on peut convoquer directement une base de données avec Ctrl+Maj+F4. Cela affiche la liste des bases de données il suffit ensuite de trouver la requête précédemment créé et de la faire glisser sur une feuille du tableur et voilà, j’ai testé ça fonctionne sur Libre Office 7.5

Bjr, la version 7.5 n’est pas encore stable ; préférez la 7.4.6
Il faut ensuite enregistrer l’odb dans la source Base de données et faire appel à cette source de données dans Cálc.
@+

1 Like