Résolu - Problème d'impression

Système Lubuntu 20.04 LTS


Libreoffice 6.4.6.2


Imprimante Brother DCP J572DW en réseau par WIFI et visible


Aussi bien dans Calc que dans Writer, les cadres et les traits ainsi que les couleurs de fond s’impriment, mais pas les caractères. Si j’ai une page de texte, elle sort blanche.


J’ai testé export en PDF, même résultat, imprimer dans un fichier, même résultat.


J’ai 3 ordinateurs avec la même configuration, ça fonctionne parfaitement sur un sur 3. Je n’y comprends rien.
La seule piste, c’est que sur l’ordi qui fonctionne, l’icône exportation directe en PDF est différente.


Merci d’avance.

Je viens de trouver une solution, j’ai désinstallé Libreoffice avec Muon puis, je l’ai réinstallé par ligne de commande. Je n’ai pas encore compris la raison, mais ça fonctionne.


J’attends encore un peu pour marquer résolu. :slight_smile:

Bonjour @phfleury

La version que tu as installée était peut-être celle de la distribution et celle que tu as installée celle de TDF ?

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves,


Merci pour cette amorce de réponse. J’ai effectivement installé Lubuntu “brut de décoffrage” puis j’ai constaté le problème. Je pense que tu as raison.


Pour désinstaller la version de la distribution, j’ai sélectionné LibreOffice et désinstallé chaque paquet puis j’ai fait apt autoremove en ligne de commande. Je n’ai pas réussi à trouver le paquet défectueux ou manquant.