Rétablir Libre Office en français

Bonjour,
Nouvelle mise à jour de Libre Office s’ouvre en anglais. Je n’ai pas pu l’ouvrir en français.
Merci de m’indiquer comme changer la langue.

La langpack s’est elle installée normalement, sans erreurs ?

Outils - Options - Langues et locales - Général.

Bonjour,

si la méthode suggérée par @pkg ne fonctionne pas.
Merci de répondre aux questions habituelles :

  • quel système d’exploitation
  • quelle version de LibreOffice
  • quelle source de téléchargement

Bonjour,
Version L.O: 25.2.6.2
Mac nouveau: Puce M3 - Mémoire 24Go - MacOs version Tahoe 26.0
Firefox - Safari;
Je pense que la version APPLE n’est pas compatible avec Libre Office ou vice et versa, comme Open Office refusé définitivement par APPLE. C’est le cas d’autres applications.

Bonjour,

Mac OS Tahoe est un système trop récent pour avoir encore assez de retours ici. Dans la liste des compatibilités, il n’est même pas mentionné et je n’ai trouvé qu’un seul signalement de bogue mentionnant Tahoe.

Le forum anglais ne contient que deux questions en rapport avec Tahoe…

NB : il serait pertinent d’ajouter Mac OS Tahoe au titre de la discussion, ça attirera peut-être l’attention de membres qui utilisent ce système.

Peut-être parce que la dernière version d’Apache OpenOffice (décembre 2023) n’a pas été développée pour les puces M… Aucune date n’est donnée pour la future version.

Ajout : info trouvée sur le Forum OpenOffice

Note aux utilisateurs de Mac équipés de puce Apple M1,M2, M3 ou M4 (Silicon) :
.
L’application Apache OpenOffice n’est pas encore optimisée pour la puce Apple.
Au premier lancement d’une application Intel sur un Mac M1 ou M2 vous aurez ce message proposant d’installer Rosetta 2.

Bonjour,
J’ai contacté le service technique APPLE en lui expliquant la perte de Libre Office en français suite à l’installation de la version TAHOE.
Après plusieurs manipulations sur mon Mac, il a rétabli le français.
Libre Office est de nouveau en français.
Cordialement,
Henri.