Retirer le cadre autour d'un texte hyperlien

Bonjour,

J’ai beau avoir tout essayer mais je n’arrive pas à retirer le cadre autour du texte hyperlien. J’ai décocher toutes les délimitation possible, changer les couleurs, tester toutes les options de cadre lors de la création du hyperlien mais rien à faire, ce cadre résiste comme un pou…

Une idée de comment je pourrais faire pour m’en débarrasser ?

Cordialement,

Bonjour ddcpi,

essayez en effaçant le formatage direct en utilisant CTRL + M, ou en utilisant le style par défaut

Bonjour et merci pour votre aide,

CTRL+M a su supprimer le cadre mais à évidemment supprimer le formatage de ma cellule complète. Aussi ca fonctionne que temporairement, c’est à dire si je supprime le lien et crée un nouveau hyperlien dans cette même cellule le cadre réapparaît à nouveau. Y a t’il un moyen de supprimer ce cadre de façon permanente ?

En ce qui concerne le style par défaut je n’arrive pas, j’ai suivis les instructions mais dans modèles/ gérer je n’ai pas d’option redéfinir le modèle par défaut. Lorsque je clic dans document ou classeur et mes modèles il n’y a aucun modèle présent.

Bonjour @ddcpi

Affichez les styles par Styles>Gérer les styles ou par F11 : un volet s’affiche sur la droite de l’écran qui comporte une liste de styles avec arborescence. Développez le style Text en cliquant sur la flèche à gauche du nom du style.

Sélectionnez Hyperlink.

Faite un clic droit sur ce style et sélectionnez Modifier....

Allez dans l’onglet Bordures et supprimez les bordures. Validez.

Sélectionner les liens hypertextes et ré-appliquez le style Hyperlink

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel