Retour à la ligne calc

Bonjour,

Dans un de mes fichiers calc, les lignes se superposent et le document est illisible lors du retour à la ligne. Quand j’ai tapé le texte il y a 3 semaines pas de soucis. J’ai fermé et rouvert le doc aujourd’hui mais rien n’y fait ce nouveau problème est apparu et reste là…Même en agrandissant la hauteur des colonnes, rien n’y fait. Quelqu’un aurait-il une idée du pb svp?

Merci

Il est difficile de diagnostiquer le problème à partir d’une capture d’écran. Vous pouvez partager un fichier d’exemple réduit pour le tester.
Essayez avec Ctrl+M (Effacer le formatage direct).

Causes possibles (juste une supposition) :

• Un bug, et il n’y a pas d’espace vertical entre les lignes de texte.
  • Valeur négative pour l’espacement des caractères (moins possible, basée sur la ligne bouclée rouge sous les mots)…

S’agit-il d’un fichier .ods ? Ou a-t-il été enregistré dans un autre format ?

en:
It’s difficult to diagnose based in a screenshot. You can share a reduced sample file to test.
Try with Ctrl+M (Clear direct formatting).
Possible causes (just a guess):

• A bug, and there is no vertical space between text lines.
  • Negative value for character spacing (less possible, based in the red curly line below words).

It is a .ods file? Or it was saved in another format?

Bonjour et bienvenue @Jael ,
en plus des réponses aux questions de @leroyg, pourriez-vous préciser

• distribution Linux et bureau
  • version de LibreOffice (paquet de la distribution ou paquet officiel ?)
  • si vous avez modifié la police par défaut de Calc

Calc n’est pas writer… ce n’est pas une solution, la solution serait d’utiliser writer mais je ne connais pas le but de ce fichier