Saisie de caractères spéciaux par touche Alt + code décimal

Pour saisir rapidement certains caractères spéciaux fréquemment utilisés comme par exemple É ou †, je tapais Alt+201 ou Alt+134. Cela ne fonctionne plus depuis la dernière version 7.6.4.1, ça ouvre à la place un menu “Propriétés/style…”. Je n’ai pas vu dans le menu “Outils/personnaliser/clavier” comment retrouver cette possibilité. Y a-t-il un moyen de retrouver cette fonction ? Merci de votre aide

Bonsoir, sous Windows vous avez le widget “Clavier tactile” affichable dans la barre des tâches de Windows.
Je l’utilise souvent et ça marche dans n’importe quelle application avec texte ou sur le web.

Merci de votre réponse mais ce clavier tactile ne permet pas plus que le clavier physique de saisir des caractères spéciaux.

Désolée, sur Windows 11, cela fonctionne très bien, dommage que je ne puisse vous joindre une capt. écran.

Vous pouvez supprimer les touches de raccourci Alt+1 à Alt+4.
Ou utilisez la combinaison Alt+X pour convertir les codes UNICODE en caractères.
c9 et Alt+X = É
2020 et Alt+X = †

en:
You can delete the Alt+1 to Alt+4 shortcut keys.
Or use the Alt+X combination to convert UNICODE codes to characters.

Merci de votre réponse, je ne voyais pas ces raccourcis clavier dans la fenêtre “personnaliser/clavier” car, par défaut, elle est positionnée sur “writer”, pour les voir il faut choisir “LibreOffice” bouton en haut à droite. Je les ai ôtés et maintenant, c’est OK.