Bonjour. j’utilise l’affichage web pour un très long fichier que je vidéoprojette à mes eleves au long des séances( géré avec des reperes de texte) pour éviter les sauts de page tous les 29.7cm et avoir un affichage fluide.
Libreoffice me crée souvent un saut de page de façon aléatoire qui crée 2 pages et désaffiche plusieurs dizaines de lignes. Les repères de texte dans la partie cachée ne sont alors plus accessibles. Il y a t il un paramètre permettant de supprimer ceci ou de le reporter à une longueur de fichier que je n’atteindrais jamais?Merci.
Pouvez-vous partager le fichier pour le tester ? Vous pouvez modifier votre question et y télécharger le fichier ; veuillez ne pas utiliser « Réponse ». Merci.
ou pas
Merci de ces réponses. Je dis “aléatoire” car il suffit que je fasse un retour chariot sur une des lignes précédentes pour que le saut disparaisse de la zone (donc plusieurs “pages”). Jusqu’ici sans avoir cherché de façon systématique jusqu’au bout, j’avais l’impresion qu’ils disparaissait completement. Et l’ouverture du fichier la fois d’apres n’est pas forcement sujette à ce saut dans la même zone. La limite des 10m me semble étonnante. Est elle parametrable par un utilisateur? Il me semble qu’il y a quelques annéees ce n’etait pas le cas.
Bonjour,
dans un document créé avec Writer>HTML, il n’y a plus de notion de format. C’est le mieux pour concevoir un document pour l’écran et non pour le papier.
Vous pourrez gérer vos ancres (repères de texte) de la même manière que pour un site web.
J’ai enregistré le fichier au format HTML il m’a mis deux page…
Par contre il y a un gros changement depuis le 1er post, et ma réponse ci dessus ne semble plus valable :
1- Il n’y a plus disparition d’une partie de la feuille
2- Si je fais des retour chariot, Le saut de page se déplace du nombre de retours chariots que j’ai fait il ne disparaît plus. Donc le sujet n’en est plus 1, Merci à tous.
Bonjour,
je ne vois pas pourquoi un document créé par Nouveau > Document HTML aurait deux pages. Si vous n’insérez aucun saut de page volontaire, le défilement est continu.
Vous est-il possible de partager votre document, anonymisé si nécessaire ?
Bonjour, Merci de votre réponse. Ci dessus je n’ai pas dit que je créais un nouveau doc en html, mais que j’avais enregistré le mien en html (c’est celui là qui présente 2pages). Mais comme dit, mon pb (depuis 2 ou 3 ans peut être) qui etait l’apparition aléatoire de ce saut doublé d’une disparition à l’affichage d’une partie du doc, que je solutionnais par un simple retour chariot quelques ligne avant, a disparu. Pour info, les reperes de texte situés dans la partie disparue n’étaient plus atteignable via F5. Ce probleme ayant disparu (voir ci dessus) il est inutile que je partage le fichier qui ne reproduira pas le pb. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé.