Scinder les paragraphes

Bonjour,

Je travaille sur un document Libre Office Writer en .odt . Je n’arrive pas à empêcher que mes paragraphes fassent des sauts de page, ce qui me pose soucis.

J’ai tenté de décocher la case “ne pas scinder le paragraphe” mais cela ne fonctionne que si je sélectionne un paragraphe en particulier. Si je tente de sélectionner le document en entier puis de décocher cette case, rien ne se passe, voire même je me retrouve avec un nombre de pages plus élevée… De plus, j’ai l’impression que cette option se recoche régulièrement, ce qui fait que je passe beaucoup de temps à devoir refaire mes pages.

Comment effectuer cette manipulation sur tout un document et éviter que l’option “ne pas scinder le paragraphe” ne se coche de nouveau ?

Merci pour l’aide !

Bonsoir,

c’est dans le style de paragraphe qu’il faut décocher l’option, cela vaudra alors pour tout le document. Dans la version 6.2, un clic droit dans un paragraphe vous donne l’option Éditer le style. Autrement avec F11 pour afficher le ‘styliste’ et clic droit sur le style utilisé pour le modifier

Gérard

Merci beaucoup ! En passant par ce menu ça édite bien tout le document.