Bonjour,
J’ai l’impression que mon problème pourrait être dû à un bogue, mais je prends la chance de poser la question ici au cas où ce serait une erreur de compréhension de ma part. Voici donc ma situation.
Au départ, j’ai créé les styles de caractère personnalisés suivants dans un de mes documents texte (Writer) : Définition 1, Définition 2, Surlignage 1 et Surlignage 2, les deux premiers héritant du style Définition préexistant. Ensuite, j’ai appliqué à tous ces styles des réglages de surlignage (au sens de surbrillance/highlighting) en assignant une même couleur aux styles de même numéro. Puis, je me suis rendu compte que je pouvais faire hériter la couleur de surlignage des styles Surlignage 1/2 à partir des styles Définitions 1/2, de sorte que je n’aurais à modifier que ces derniers pour changer la couleur de surlignage pour mes deux styles du même numéro. Or, pour que cela fonctionne, je dois supprimer le réglage local de surlignage des styles Surlignage 1/2, sans quoi celui-ci écrase le réglage hérité du style parent. J’essaie d’utiliser le bouton Standard au bas de la fenêtre de réglage des styles, mais sans succès; le réglage reste en place et l’héritage désiré ne fonctionne pas.
J’ai rencontré le même problème dans un autre document avec un style préexistant que j’ai modifié, puis que j’ai tenté de rétablir avec le bouton Standard.
Y a-t-il un aspect du fonctionnement des styles que je ne comprends pas ou est-ce vraiment un bogue dans LibreOffice? (J’utilise la version 6.4.3.2 sous Ubuntu 20.04.)
Merci!