Bonjour à vous,
Je sollicite votre aide par rapport à un problème auquel je ne trouve pas de solution sur LibreOffice Writer.
Mon but est de créer des formulaires PDF à partir de LibreOffice, afin d’à terme utiliser ces formulaires comme “document type” pour remplir des PDF plus rapidement à partir d’une base de données.
Pour se faire, je me base sur des documents déjà existant sur lesquels je rajoute des champs de formulaire.
Problème, sur certains de ces documents, il y a ce genre de champs (voir annexe 1)
Je sais créer les champs de formulaires (zones de textes) par dessus ces champs, et lors de l’export en PDF, je peux sans problème les remplir, et j’ai également supprimé les bordures pour faire plus propre. Par exemple, l’annexe 2.
Et lors de l’impression, la couleur du champ d’édition disparait bien comme voulu (voir annexe 3)
Cependant, j’aimerai que l’arrière plan de la zone de texte soit transparent lors de l’impression/export en PDF pour impression, afin d’avoir quelques chose comme l’annexe 4 (je veux que les séparateurs de chiffres soit visible)
Pour les dates, cela va encore, mais comme dans certains champs je dois noter des suites de chiffres bien plus longues, je dois pouvoir avoir les séparateurs de visibles.
Ainsi, sauriez vous comment m’aider dans mon problème ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Annexe: