Bonjour, j’ai créé sur writer un document de plus de 200 pages, que j’ai initialement réduit (il faisait 400 pages) et je me retrouve avec une vingtaine de pages vides en fin de document. Je n’ai pas de page fantôme dans le document, elles sont toutes à la fin et lorsque je convertis en PDF, elles ressortent et sont numérotées, mais sans curseur. Si quelqu’un peut me donner une solution ? Merci d’avance.
Bonjour @Mina05
Le mieux serait de joindre une copie “allégée” de ton document ne contenant que la dernière page “normale” (contenant un minimum de texte) et ces pages vides.
Pour joindre un document, il faut éditer sa question (la première en haut de cette page) en cliquant ce mot. On se retrouve dans l’éditeur (la fenêtre où on tape le texte) qui dispose d’une barre d’outils. Cliquer sur l’outil concerné pour pouvoir aller rechercher le document enregistré sur le pc comme dans la copie d’écran ci-dessous.
Cordialement
Merci beaucoup pour cette réponse. J’ai déjà repris l’ensemble et l’ai recopié sur un document vierge. Même en sélectionnant les styles je suis obligée de refaire toute la mise en page, en vérifiant que les pages fantômes ne s’installent pas vers la fin du document, pour le moment ça fonctionne, mais c’est très long. Je garde votre solution pour la prochaine fois Cordialement. Mina
@Mina05 désolé, nous ne nous sommes pas compris… Je te proposais une manipulation rapide : supprimer toutes les pages sauf la dernière “normale” (ce qui se fait en cliquant dans le texte puis Ctrl+Maj+Flèche vers le haut pour sélectionner puis Suppr).
Ceci pour créer un document dans lequel figure le problème et que tu aurais joins afin que nous puissions l’étudier pour (éventuellement) trouver une solution…
Cordialement