Supprimer la dernière page blanche sur Writer

Bonjour à tous,
Très souvent depuis que j’utilise libreoffice (plus de 10 ans) et que ce soit sous Windows ou Ubuntu, le fait de réaliser un tableau qui va presque jusqu’en bas d’une feuille entraine la création d’une page vide en fin de document que je ne peux supprimer.
Sauriez vous comment faire pour que cette page n’apparaisse pas ?
Mercc

Bonjour,
Je pense que c’est la dernière marque de paragraphe du texte. Personnellement je n’ai jamais trouvé comment l’enlever mais tu peux lui affecter une police minuscule pour éviter de créer une nouvelle page.
Claude

Bonjour Claude,
Oui, lorsque l’on affiche les marques de formatage, on voit clairement le P de paragraphe. J’ai vu plusieurs sujets sur différents forums qui proposent de faire de même, mais cela ne résout pas (en tout cas, pas pour le doc sur lequel je suis en train de travailler) le travail.
Un rapport de bug de fonctionnalité serait justifié à votre avis ?

La marque de paragraphe de fin de document est incontournable à mon avis.
Et en réduisant la marge du bas de page, cela ne passe toujours pas ? A moins d’imprimer sur une table traçante il y a toujours une marge minimum pour chaque imprimante mais dans writer on peut très bien définir la marge que l’on souhaite.

Bonjour,
même si le document est destiné à contenir un unique tableau, le paragraphe qu’il contient ne pourra jamais être supprimé. Un document de traitement de texte contient au moins une page et un paragraphe. C’est ainsi depuis… longtemps.
Il “embarque” notamment des informations de formatage sans lesquels le document ne pourrait exister.

Si sa présence en bas de pages gêne, il est possible de lui attribuer un style réduisant la taille des caractères et une valeur d’interligne au minimum possible. Le tableau devra avoir une dimension légèrement inférieure à l’espace disponible entre les marges haute et basse.