Sur draw j'exporte un fichier en jpg mais j'ai tjrs un bord sur mes images . Comment avoir une image sans bordure ? Merci

Voici l’image avec bordure
description de l'image

Je peux passer par Rogner dans Writer, mais je ne vois pas pourquoi j’ai cette bordure et de plus, elle ne fait pas le tour de l’image.
dès fois, la bordure n’est que sur un seul coté !?

Si j’exporte toute la page, il faudra que je rogne l’image. Un peu lourd non !?
Voici mon image avec un bord à droite et le fichier odg.
Merci du coup de main
Libre office 7

Mon texte a un fond blanc et pas de cadre

description de l'image

dessin.odg

Bonjour @freepl

Difficile de se prononcer simplement au vu de ta copie d’écran, un exemple de document odg serait plus utile pour tenter de reproduire le problème (car je ne le reproduis pas dans mon environnement).

La première idée serait que tu ne coches pas Sélection lors de l’export et que tu exportes donc la totalité de la page ?

Si ce n’est pas cela merci de ne pas utiliser la fonction Ajouter une réponse pour répondre : ce site ne fonctionne pas comme un forum ou un chat (une seule réponse par utilisateur). En revanche on peut éditer ses questions ou ajouter des commentaires.

Pourrais-tu éditer ta question (lien sous cette dernière) pour joindre un exemple contenant une image posant problème ? Attention à ne pas joindre de données confidentielles ou personnelles…

[Ajout 21-01-20 11:05]

Si le problème est bien le trait à droite et en bas du texte “Utilisation Chauffeur etc.” dans ta première copie d’écran, je ne reproduis pas le problème dans mon environnement (Version: 7.0.4.2 x64) avec un export jpeg

C:\fakepath\dessin.jpg

Voir dessin.jpg

Cordialement