Table des matières dans les documents maître

Bonjour,

J’ai crée un document maître avec une table des matières. J’ajoute un index pour chaque chapitre. Lorsque j’actualise l’index, les entrées apparaissent bien dans ma table des matières.
Mais, si, après avoir ajouté ou modifié un ou plusieurs de documents liés, je clique sur “actualiser tout”, les index que j’ai ajouté pour chaque chapitre n’existent plus, par conséquent, la table des matière est vidée de son contenu.

Quelqu’un pourrait-il m’aider, s’il vous plaît ?

Bonjour, il faudrait nous dire quel est votre système d’exploitation et quelle est la version de LibreOffice (dans Aide > À propos). Si vous pouvez joindre un document d’exemple, cela aidera aussi à reproduire le problème et à vous aider.

En effet, autant pour moi, j’ai oublié de fournir les infos les plus importantes.
Je suis sous Ubuntu Budgie 24.04 et j’utilise LibreOffice 25.8.3.2.
Je joins également un document contenant une table des matières. Il suffit d’actualiser “tout” pour se rendre compte du problème.

test.zip (49.8 KB)

Les entrées de la table des matières du document mâitre semblent avoir été modifiées manuellement.

• Les fonctionnalités d’indexation automatique de Writer remplacent les modifications manuelles de l’index.
  • Lors de l’ouverture d’un document maître, seul le contenu des fichiers liés est mis à jour, pas les index.
  • La mise à jour des index ou la mise à jour de tout écrase l’index.

Il semble que vous ayez essayé de personnaliser en incluant des styles supplémentaires

• Vous avez inclus la table des matières mais elle n’est pas prise en compte (car cela créerait une boucle)
  • Vous n’avez pas inclus ceux que Writer devrait prendre en compte.
    Ceux-ci sont inclus en signalant le niveau d’apparition dans la table des matières.

Selon l’index présenté dans le document maître

Vous devez écrire Mars 1995 dans le même document maître et lui attribuer le style Titre 1 (ou un style de ce niveau)
Pour les poèmes qui ont le style de paragraphe “Titre Littéraire” (dans les subdocuments) vous devez indiquer le niveau 2

L’image montre que vous devez utiliser des niveaux pour les styles que vous souhaitez inclure

image
image

1 Like

Thank you very much. That was the solution.