Table des matières « masquée »

Bonjour,
Depuis la mise à jour de LibreOffice Version: 7.1.6.2 (x64) ma table des matières est en mode « masqué » (apparence grisée), ce qui ne me permet plus de faire un clic droit dans le navigateur pour l’actualiser.

Je n’ai pas fait de manipulation particulière pour cela, d’où ma surprise alors que j’utilise le même document régulièrement.
Je n’ai pas utilisé de variable pour masquer du texte ou de paragraphe sur ce document.
À partir d’un document vierge, la table des matière réalisée à partir des styles utilisées est dans la même configuration.

Est-ce donc une situation « normale » ou existe-t-il un réglage particulier à effectuer ?

Bonjour @Desmoric

Pourrais-tu éditer ta question pour joindre un exemple de nouveau document comportant ce problème ?

Cordialement

Voici une capture d’écran, version 7.2 sous Linux, situation identique.

On voit bien que la table des matières1 dans le navigateur est grisée. Il n’est pas possible de la mettre à jour via le clic droit (mais la mise à jour depuis la table en elle-même est possible).

bonjour,
voici ce que dit l’aide (moi j’ai la version 7.1.5.2)
les index et tables sont masquées automatiquement
la méthode edictée dans l’aide pour supprimer la protection ne fonctionne pas !

Bonjour,
C’est bien ce que j’avais vu aussi. Cette procédure est conçue pour pouvoir, ou pas, modifier la table des matières manuellement, en écrivant directement dedans (ce qui est « idiot » sur le fond).
On dirait qu’il s’agit d’un nouveau comportement de LibreOffice depuis la version 7.
Ce n’ai pas fondamentalement dérangeant sur le fond, mis à part la perte de la fonction de mise à jour de la table (ou des tables) des matières directement par clic droit dans le navigateur.
Dommage…

Seul l’alinéa 2 ne fonctionne pas
curseur sur la table; clic droit dans le navigateur sur table des matières donne accès à un menu , mais qui ne permet pas d’actualiser la table!
image

Bonjour @Desmoric

Il s’agit d’une régression. Voir le rapport de bug.

Cordialement

Merci pour l’info. Ça éclaire ce revirement de fonctionnalité, sur des versions différentes (7.1 et 7.2) et des systèmes différents (Windows et Linux).
A suivre donc à la prochaine mise à jour :wink: