Bonjour à toutes et tous,
J’essaie de m’entraîner sur la création de tableaux croisés dynamiques et graphiques croisés dynamiques dans le but de créer un classeur gestion de budget personnel, dépenses, épargne, etc.
N’étant pas familier avec les tableaux croisés dynamiques et graphiques croisés dynamiques, même sur Excel, j’ai évidemment un souci et ai besoin de vos lumières.
Ci-joint un fichier d’exemple, fictif que j’ai créé pour m’entraîner. On veut suivre l’évolution mensuelle d’un compte d’épargne via un graphique évolutif. Une feuille Epargne avec un tableau répertoriant le montant de l’épargne en cours le dernier jour de chaque mois, une feuille TCDEpargne contenant un tableau croisé dynamique reprenant les données de la feuille Epargne et un graphique dynamique (de type Ligne) tiré du TCD.
Le problème est que le graphique n’affiche rien aucune donnée et je ne comprends pas pourquoi. Pour le faire j’ai sélectionné une cellule du TCD puis cliqué sur « Insérer un diagramme » et j’ai sélectionné un diagramme de type Ligne.
Je pense avoir oublié une étape.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci
test_tcd_gcd.ods (34.2 KB)