Tableau de conversion

Avez vous mis à jour votre libreoffice? parce que c’est étonnant que ça fonctionne chez moi et chez d’autres mais pas chez vous

Comment ça excel? c’est écrit qu’on travail sur libreoffice calc… aucune idée si ça marche ailleurs (-_-)

Le but, c’est pas de vous offrir un outils gratos, c’est de m’aider à solutionner un soucis… donc si, ça marche… mais il était normal de ne pas mettre les données que j’ai récupéré… et qu’il y ait marqué 5 ou 8600 ça ne change rien au fonctionnement des formules!

C’est sympa de poser la question : Libreoffice dernière version. Plutôt que 'ça marche chez moi", auriez-vous l’obligeance de nous communiquer le libellé de la formule qui se trouve dans la colonne K, et qui apparaît chez moi avec “#NOM

Vous auriez pu simplement répondre “Non”
Avec mon expérience d’une quinzaine d’année d’assistance sur OpenOffice puis LibreOffice, je sais qu’Il arrive que des fichiers Excel réenregistrés en ODS peuvent poser des problèmes.
Et comme je vois “com.microsoft.filter” dans les caractéristiques de la cellule, c’est légitimement que je pose la question.

Avez vous pensez à vérifier si la case juste à gauche est remplie de quelque chose? parce que votre screenshot ne le montre pas…

J’aurai répondu non si je le savais…

Comme d’habitude, vous répondez à une question par une autre question.
Voilà donc la formule de la case K18 et sa voisine.
Boutindou-Liste

Bis repetita : quelle est la formule censée être en K18 et les autres cellules de la colonne, si toutefois elle ne fait pas partie du “Secret Défense” ?

Essayez de le retélécharger et de l’ouvrir dans le bon logiciel pour voir…

C’est de l’humour ? où bien vous vous moquez ? Quel logiciel ?
Je vous demande la formule en K18, c’est trop compliqué ? Vous ne pouvez pas la lire ?
Faites moi une copie d’écran dans ce cas …

Est ce que vous êtes seulement apte à répondre à mon intérrogation de base ou bien le but est juste de récupérer une formule?
Pour la récupérer c’est simple : télécharger le fichier (parce que si vous ne trouvez pas la formule c’est que vous l’avez enlevé… ou que vous ne regardez pas au bon endroit), l’ouvrir avec libreoffice et la regarder tout simplement…

ça ne devrait du coup pas vous poser de problème

C’était quoi votre interrogation de base ?
Je vous trouve bien léger pour douter de mes aptitudes, alors que vous n’êtes pas capable de récupérer une formule dans votre fichier. Vous êtes suffisamment pervers pour renvoyer la responsabilité sur moi, et ça me fait bien rire.

Juste besoin pour comprendre et ne pas avoir à réinventer la roue pour comprendre ce que fait votre fichier.
Vous ne savez que répéter la même chose :

Et hop, on tente de culpabiliser l’interlocuteur !!
Parce que , je le répète vous avez le même problème d’affichage que moi et vous ne voulez pas l’admettre. Si vous aviez autre chose, vous m’auriez fait une copie d’écran pour me montrer que ça fonctionne chez vous

Alors là, vous êtes proche de l’insulte ! Ma copie d’écran vous prouve que je suis au bon endroit.

My God ! quelle prétention !! Il me semble que c’est vous qui demandez de l’aide, non ? Pensez vous que nous sommes là pour pirater le fruit de vos neurones, alors que c’est vous qui avez besoin des nôtres.

Pour finir, par des moyens détournés, j’ai fini par trouver la formule et c’est tout à fait normal que ça ne fonctionne pas… :grinning:

la copie d’écran prouve que vous cliquez sur la liste déroulante, pas que vous êtes allé sur la validation de donnée pour voir la formule à l’intérieur… donc oui, je doute

moyen détournés? comme regarder au bon endroit?

“c’est normal” mais pas de proposition… très drôle

ah bon?

non…

2024-11-05_17h18_10

Je viens de télécharger à nouveau.
Données>Validité est vide.
Il devrait y avoir une zone nommée “CuisineNomCompose” mais il n’y a aucune zone nommée.
Le fichier en ligne est-il le bon ?

J’ai retéléchargé le fichier et il fonctionne bien…

onglet cuisine, c’est une plage de sélection

non…

2024-11-05_18h03_29