Tableau invisible avec Writter

Bonjour,
Je viens d’acheter un nouvel ordinateur : mabook Air sous Os Monterey.
Après avoir installé Libreoffice, je ne parviens pas à créer de tableau ou encore à lire un fichier contenant un tableau.
Le tableau semble être présent sur la feuille, mais non visible.
J’ai essayé d’installer différentes versions de Libreoffice (de la toute dernière à certaines moins récentes) mais le problème est récurrent.
Quelqu’un a t-il une solution?

Essayez de changer la couleur de la police du texte du tableau (peut-être que tout est blanc). Ou simplement Effacer le formatage direct.
Aussi menu Affichage - Délimitations des tableaux.
Mais il y a quelque chose d’étrange, car vous avez activé (Dés)activer les marques de formatage, et aucune marque de fin de paragraphe (¶) n’est visible dans le tableau. S’il vous plaît, partagez un exemple de fichier.
Le fichier a été modifié/enregistré avec un autre traitement de texte ?

en:
Try to change the table text font color (maybe all is white). Or just Clear Direct Formatting. Also menu View - Table boundaries.
But there is something extrange, because you have enable Show Formatting Marks, and no end of paragraph mark (¶) is seen in the table. Please, share a sample file.
The file was edited/saved with another word procesor?

J’ai essayé ce que vous me dites, je vous en remercie, mais ça ne fonctionne pas.

J’ai essayé avec de multiples fichiers. La plupart avaient été créés sous Libreoffice.
Je rencontre également le problème quand je crée un tableau à partir d’un Writer vierge. Voici un exemple en pièce jointe ou je viens de créer un tableau. Il est parfaitement invisible, du coup là il est sélectionné.

Essaie avec le mode sans echec.

Bonjour,
Alors avec le mode sans échec ça fonctionne ! Merci.
Mais quand je reviens au mode normal, non.

Appliquer les changements et redémarrer (mode sans echec).

EDIT: Essayez d’abord de désactiver Utiliser Skia pour tous les rendus (après redémarrage) (Affichage).

Ça fonctionne !
Un grand merci.

1 Like

Le MACHIN SOT (anagramme parfait) nous réserve des surprises à chaque nouvelle version …!

bonjour, au moment de la création, si tu ne choisis pas tableau par défaut, le tableau sera sans aucunes bordures ! donc quasiment invisible !

Merci, mais non ça n’est pas là la problématique.
Il n’y a pas que les bordures qui sont invisibles, mais également le contenu (si j’écris quoique ce soit, rien n’apparait).
Pourtant le tableau peut être sélectionné et supprimé.

Et aussi, lorsque j’ouvre un fichier contenant déjà un tableau, celui-ci est invisible.

Bonjour,
Pouvez-vous joindre un fichier représentant le problème ?
Juste pour savoir si cela vient de votre installation ou d’un style spécifique de cellules propre aux documents fautifs…
Éventuellement une copie d’écran pour visualiser les couleurs et contrastes de l’interface.
Cordialement,
JM

Voilà par exemple un emploi du temps ouvert sous Libreoffice. Il est “sélectionné” là pour la capture d’écran. Autrement rien ne serait visible.
Je précise que normalement c’est un tableau tout rempli.

Étonnant !
Vous pouvez joindre le document ?
JM

Je peux oui, mais j’ai pris un fichier au hasard que j’avais créée il y a longtemps pour vous montrer, mais ça fait ça avec ça avec tous les fichiers que j’ai actuellement sur mon ordi en .odt du moment qu’ils contiennent un tableau.

J’ai désinstallé et réinstallé Libreoffice plusieurs fois, y compris avec des versions antérieures à la 7.4, j’obtiens toujours le même souci.
Du coup en attendant j’ai installé OpenOffice et Neoffice et là tout fonctionne normalement.