[tableur] partir/revenir au tableur ferme la cellule

Bonjour à tous,
Jusqu’à présent, quand je faisais alt-tab pour switcher entre un tableur libreoffice et une autre fenêtre, quand je revenais sur le tableur, la cellule sur laquelle je travaillais était toujours ouverte. Depuis peu (je viens de constater le souci), ce switch ferme la cellule. Comment faire pour que ça redevienne comme avant ?
D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Ça fonctionne sur Xubuntu 20.10 et LO 7.0.3. Quel OS ? Quelle version de LO ? Des mises à jour particulières ?

Je suis sous W10.
Pas de MAJ particulière.

bonjour, le raccourci Alt tab dépend du système Windows! Pour le paramétrer il faut aller sur paramètres système et choisir Multitâches .

Ce que je viens de constater sur Windows 10 et Xubuntu avec LO 7.0 après un peu plus d’essais : avec Alt-Tab sur une autre fenêtre que LO, le curseur reste bien dans la cellule. En revanche, si on change vers une autre fenêtre LO (un document Writer par exemple), alors la cellule est fermée au retour sur Calc.

Pas forcément la réponse attendue, mais bon, c’est un constat. Si quelqu’un a une solution je supprimerai ma réponse.

C’est bien ça qui se produit chez moi, je viens de faire le test et ça ne se produit que avec une fenêtre LO.

Et vous êtes sûr que ça ne le faisait pas avant ?

C’est la première fois que je le remarque, donc non, je ne suis pas absolumeent sûr.

Quelle version de LO (ce serait mieux de l’ajouter en éditant la question) ?

Pour vérifier, il faudrait tester avec une précédente. Si ça ne le faisait pas alors c’est une régression qui pourrait être remontée dans bugzilla. Sinon, c’est juste que ça a “toujours” été comme ça.

Merci de confirmer que la réponse convient en cliquant le bouton gris à gauche de la réponse pour le passer au vert .

Bonjour @tlax38

Je confirme :

  • l’analyse de @Hagar_Delest
  • le fait que cela a toujours fonctionné comme cela (re-testé avec une version 6, 5 et même OpenOffice 3.2)

Cordialement