Téléchargement de Libreoffice version stable

le téléchargement ne propose plus de version stable pour windows 10?

probabelement un bug de mise à jour du site.
ça reste accessible via Index of /libreoffice/old/7.6.7.2/win

Bonjour,
Oui, mais il n’y a pas de mise à jour de sécurité.
Je souhaite une version stable comme avant, avec les mises à jour de sécurité.
Je n’ai pas besoin des dernières nouveautés. Je préfère un fonctionnement stable en sécurité.

la terminologie utilisée maintenant c’est “still” (vs “fresh”): Plan de Version - The Document Foundation Wiki

Il y a deux branches : Fresh* (la dernière version) et Still** (la version majeure précédente), qui sont respectivement destinées aux utilisateurs de fonctionnalités grand public (qui peuvent accepter des bugs mineurs) et aux déploiements conservateurs des entreprises (qui doivent avoir une version la plus stable possible). [Note du traducteur : *Fresh et **Still sont à comprendre (traduits) dans le sens de “nouveau” et “apaisé”.]

et donc c’est la branche 24.2.4… qui est still.
et 24.2.5 fresh :wink:

merci fpy pour ces précisions

Bonjour,

je suis de ceux qui pestent contre la politique de mise en avant systématique de la version “avancée”, dite fresh maintenant.

J’espère que c’est une erreur passagère de ne plus préciser que la version stable est la précédente dans la numérotation.
Lien direct pour Windows.

Les moins avertis ou les nouveaux venus sont égarés à leur insu.

faut pas juste pester, faut participer à l’amélioration :wink:

quand on voit que Plus de détails pointe tj sur la version 7.1,
les annonces sont restées aussi bloquées en 2023 : List Archives,
y a de la marge !

ps.
cross post [fr-discuss] Télécharger LibreOffice stable aka still

et pour référence (en anglais) :

Merci pour toutes vos réponses et votre travail.
Ceci dit, je trouve dommage la disparition de la version still, apaisée, stable de la page principale. J’adorait la présentation précédente qui était claire et efficace (selon moi).

apparemment, c’est temporaire :

+1
C’est vrai que si tous ceux qui disent “c’est dommage que…” faisaient cet effort, on n’aurait sans doute pas cette situation.

Bonjour,

merci du conseil, je saurai en faire bon usage…
Cet agacement a été exprimé à plusieurs reprises sur les listes LibO, où je compte quelques années d’abonnement.

Puisque c’est temporaire, l’aide apportée ici est un complément utile.