Texte d'aide selon contenu table de donnée

Bonjour,
J’ai découvert récemment les possibilités offertes par LibreOffice Base et m’y penche actuellement pour créer un formulaire qui me permettrait de rapidement encoder des données souvent répétitives que je pourrais ensuit exporter en PDF.
J’ai donc créé une table avec toutes les différentes données que je souhaitais recueillir et un formulaire basé sur cette table.

Je souhaiterais pouvoir afficher une petite bulle d’information au maintient de la souris sur un champ de texte/ Combo Box à remplir pour avoir de plus amples informations à son sujet.
Ce texte informatif varierait à chaque contrôleur et idéalement devrait pouvoir être facilement modifiable.
Je pensais donc créer dans la base de donnée (dans la table) un champ (par contrôleur) de type “infoComboBox1” dont la valeur serait “AU passage de la souris sur ce comboBox1 affiche ce texte-ci”.

Néanmoins je ne sais pas comment dans les préférences du contrôleur pouvoir faire référence à la valeur de ce champ dans la table de donnée…

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci d’avance,

Guillaume.

Bonjour, je réponds à la demande "affecter une bulle d’information sur un champ texte:
1 mode coception
2 sélection de la zone de texte
3 propriétés du contrôle
4 onglet Général
5 renseigner la rubrique texte d’aide
6 fermer la fenêtre propriétés
7 désélectionner le mode conception