Titre de graphique lié à une cellule

Bonjour,

J’ai cherché partout et je n’ai pas trouvé de solution. C’est apparemment une fonctionnalité qui a longtemps été attendue pour OpenOffice. Il ne semble pas y avoir eu plus d’avancée depuis LibreOffice, mais si Excel le fait, pourquoi pas le libre ?

Comme indiqué dans le titre, il s’agit de pouvoir lier le titre d’un graphique au contenu d’une cellule donnée.

Merci d’avance pour vos éclairages :slight_smile:

Bonjour,
la seule solution que je connaisse est d’ajouter une zone de texte et de la lier à la cellule qui contient l’information: Propriétés du contrôle, onglet Données, rubrique Lier ; il faut saisir les coordonnées manuellement (les noms de cellules ne sont pas pris en compte).

Merci pour la réponse rapide. Solution moyennement satisfaisante, mais faute de mieux, je ferai avec.

Je rencontre un problème avec cette solution, c’est que le texte dans les zones de texte de formulaire n’est pas réduit à l’échelle des paramètres d’impression (Format > Style de page > Feuille). Même en réduisant manuellement la taille de la police, le texte dépasse des zones imprimées. Auriez-vous une solution ?

Edit : En fait si, en changeant la taille de la police, ça s’imprime plus petit ; c’est l’aperçu qui était faux. Mais s’il y a une solution pour la prise en compte de la mise à l’échelle, je suis preneurs.
Merci.

Edit 2 : J’ai trouvé ! Je parlais d’impression, mais c’est l’export PDF qui m’intéressait. En décochant “Créer un formulaire PDF”, le problème est réglé :grin: Je reste intéressé par les commentaires éventuels.

Désolé, je n’ai pas de meilleure solution pour l’ajustement de la taille d’affichage. Je fais comme vous : modification de la police ou de la graisse.
Je partage votre point de vue, selon lequel une solution automatique serait bienvenue.