Touche point (.) affiche une virgule

Ma touche point (.) affiche une virgule

Bonjour Michel Imelhaine,

En supposant que dans vos options de paramètres linguistiques (Outils _ Options _ Paramètres linguistiques _ Langues) vous ayez sélectionné le français par défaut, et que vous utilisiez le point décimal du pavé numérique, il est normal d’avoir une virgule comme séparateur décimal.

Pour obtenir un point, utilisez la combinaison de touches Maj et ;.

Une autre solution pourrait être de paramétrer vos options linguistiques selon vos souhaits, c’est à dire en décochant “Touche séparateur de décimales” pour qu’il ne soit plus “Identique au paramètre de la locale”

:slight_smile:

Il faudra juste se rappeler alors d’utiliser la virgule dans Calc et pas le point du pavé numérique car les nombres avec un point seront considérés comme du texte.

Bonjour à tous,
Cela fait des années que cette histoire de séparateur de décimale empoisonne pas mal d’utilisateurs.
J’ai décidé d’aller voir du côté de Gnumeric, et j’ai constaté 30 secondes après son installation que taper le point du clavier numérique génère automatiquement une virgule dans le tableur.
Peut-être certains développeurs sont ils plus ouverts que d’autres ?
Je vais faire un test complet de Gnumeric et OnlyOffice, et peut-être abandonner LibreOffice (OpenOffice au départ) que j’utilise depuis plus de 20 ans…
Tant va la cruche à l’eau…
Edit:
Pas possible d’utiliser Gnumeric avec mes fichiers utilisant des fonctions de bases de données…