'Toujours Corriger En' n'a pas d'effet

Bonjour,
Utilisateur de LO depuis de nombreuses années, je suis systématiquement agacé par un petit problème que je rencontre sur Writer :
En tapant certains mots qui devraient être corrigés automatiquement, l’autocorrection ne se fait pas. J’ai pour cela deux exemples qui me viennent immédiatement en tête : d’oeil et l’oeil, mais d’autres cas se sont également présentés à moi.

Pour chaque cas, j’ai déjà fais à des milliers de reprises clic droit + Toujours Corriger en, mais cela n’a pas le moindre effet, et ces mots restent systématiquement soulignés en rouge. Dans tous les autres cas, les options d’Auto-correction fonctionnent (Majuscules, ou par exemple œil sans article lié)

Ma question est la suivante : est-ce qu’il y a une manip que je n’aurais pas fait pour que cela fonctionne ? Ou est-ce que je suis face à un bug ? Ou face à une option sans effet autre qu’une correction unique ?

En allant voir dans la liste des corrections, les mots en question son bien listés, et j’ai l’option ‘pendant la frappe’ cochée.

Pour info :
Version: 7.0.4.2 (x64)
Build ID: dcf040e67528d9187c66b2379df5ea4407429775
CPU threads: 8; OS: Windows 10.0 Build 19042; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); Langue IHM : fr-FR
Calc: CL

Merci à tous pour vos réponses, et n’hésitez pas si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour m’aider à solutionner ce soucis.

Cordialement,
KLS

Bonjour,
est-ce que les extensions Grammalecte et Dicollecte sont installée ?
https://grammalecte.net/home.php?prj=fr

Je rencontre le même problème, Grammalecte actif ou désactivé
Version: 7.2.0.4 / LibreOffice Community
Build ID: 9a9c6381e3f7a62afc1329bd359cc48accb6435b
CPU threads: 6; OS: Linux 5.13; UI render: default; VCL: kf5 (cairo+xcb)
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded
Gérard

Bonjour,

Si « l’oeil » est tapé directement dans « Remplacer », la correction ne se fait pas !

Dans grammalecte, si la case « diacritiques et ligatures» est cochée, la correction est effectuée !
Essayer de décocher le remplacement des guillemets simples dans les options d’autocorrection