Tous les documents ODT que j'avais dans mon fichier sont corrompus

Bonjour
J’ai besoin de votre aide car tous mes documents ont disparus et je ne sais que faire.
Merci d’avance
Attila

Bonjour,
pour que l’aide soit plus efficace, des renseignements sont nécessaires

  • système sur le PC (Linux, Mac, Windows) et version
  • version de LibreOffice (menu Aide > À propos)

Tous vos documents, c’est-à-dire ? Tout le contenu du dossier Documents, seulement les documents LibreOffice, seulement les documents Writer (.odt) ?
À quel moment avez-vous constaté cette “disparition” ?
Après une mise à jour, laquelle ?
Après avoir eu un incident sur le PC, lequel ?
Après avoir éteint et rallumé le PC, quand ?

Comment constatez-vous cette “disparition” : dans l’historique des documents récents de LibreOffice ou dans votre explorateur de fichiers ?

Bonjour,

J’ai 2 OS sur mon ordi portable windows 11 et LINUX. Ici il s’agit de Windows 11 Pro

Libre 7.64

Tous les documents .ODT pour l’année 2024 - rien á voir avec le dossier Documents.

HMABREDERODE (appellation du disque dur externe de 2To, divisé entre win 11 et LINUX.)Dossier MY FORDÍTÁSOK (MES TRADUCTIONS) /Fordítások (Traductions) 2020-2029/2024. La partie 2023 n’a pas été touchée.

Certains documents étaient aussi sous forme PDF.

De fait je suis la cause de ce malus idiot - puisque j’ai seulement sorti le HDD USB de son port sans suivre les instructions de l’appareil. Bon je voulais faire vite et j’ai reçu “la marmite de potion magique” sur la tete…

Je n’ai pas effectué de mise á jour, pas eu d’incident non plus sur mon laptop. Bien sur l’ordinateur a été éteint et rallumé plusieurs fois, normalement, hier das la soirée.

La disparition s’est montrée quand j’ai voulu mettre sur l’écran le document á traduire á travers “Derniers documents utilisés” de Writer. J’ai reçu un message : " D://MY FORDÍTÁSOK/Fordítások 2020-2029/2024 is not accessible. The file or directory is corrupted and unreadable".

Merci d’avance pour votre aide

Attila

En quoi s’agit il d’un problème Libre Office plus exactement ? D’après ce qui est décrit, il s’agit plutôt d’un problème de démontage incorrect d’un support de stockage externe qui n’aurait rien à voir avec Libre Office.

Éventuellement, si l’option "Faire des sauvegardes automatiques " était activée dans Libre Office, il y aurait peut-être un moyen de retrouver des fichiers de travail plus ou moins complets.

Merci quand meme - je vais devoir refaire les traductions en question, ce qui est une tres grosse perte de temps. Mais tout se paye en ce monde, surtout les betises faites quand on est surfatigués…

Cordialement

Attila

Bonjour,

Comme dit l’adage festina lente.
Un jour ou l’autre, on se prend sur la tête les conséquences de nos précipitations. J’ai parfois payé pour le savoir…

Cette discussion a également le mérite d’attirer l’attention sur la rigueur nécessaire quand on manipule ces machines bien susceptibles.